Jusqu’au 7 octobre, Unibet s’affiche dans les gares et le métro parisien et met en avant son ambassadeur Pierre Ménès. Une première pour la société présente dans le Top 3 des acteurs du paris sportifs en ligne.
Accompagné par l’agence Socialy, Unibet n’a pas choisi au hasard les dates de ce dispositif d’envergure. « Cette première campagne en affichage vise à booster la notoriété de la marque à un moment où ces valeurs s’expriment le mieux : lors de la semaine de Ligue des Champions et celle du Classico PSG-OM. Elle s’est déclinée lors de ces deux semaines stratégiques pour le secteur des paris sportifs qui est toujours très porté par l’actualité du Paris Saint-Germain. » nous a répondu Julien Brun, le Directeur Général d’Unibet France.
Une campagne simple et efficace qui joue sur deux visuels qui se répondent : « Vous allez peut-être rater votre train – Mais vous ne raterez plus vos paris sportif ». Au total, ce sont 148 panneaux 4×3 dans 11 gares (6 à Paris et 5 en province – réseau Mediagares) et 400 panneaux 4×3 dans le métro parisien (réseau Metrobus) qui ont été déployés.
« Le Mobile représente aujourd’hui plus de 50% des prises de jeux »
« Le parti pris créatif a été de monter une communication simple et directe en exploitant logiquement l’image de notre ambassadeur Pierre Ménès, journaliste de référence dans le football et reconnu pour son expertise et son ton unique. » ajoute Julien Brun. « Il s’est agit également et de promouvoir l’accessibilité du pari pour les clients potentiels via le Mobile qui représente aujourd’hui plus de 50% des prises de jeux. Pierre Ménès collabore avec la marque depuis plus de 6 ans pour prodiguer des conseils et analyses sportives auprès de la communauté Unibet ; il se met en scène dans toutes nos communications Online, TV et maintenant Affichage. » Une campagne évidemment relayée par l’intéressé sur son compte Twitter.
Pas top pour mon ego démesuré 😁 pic.twitter.com/CFdZc4mH77
— Pierre Ménès (@PierreMenes) September 26, 2015
Le troisième visuel se lit seul dans le métro « Mieux vaut rater le dernier métro que son premier pari sportif ».
Dans un marché en croissance depuis son ouverture en 2010, les acteurs du paris sportif en ligne en France s’offrent une lutte féroce pour faire l’acquisition de joueurs et de comptes clients, entre sponsoring sportif et campagnes publicitaires (TV, print, digital, évènentiel…). « Un marché qui devrait générer environ 1,5 Milliards d’Euros en mises cette année » nous précise Julien Brun. « Notre stratégie repose sur des gains objectivement meilleurs que ceux des autres acteurs du marché et aussi sur le pilier de l’engagement –client. Au-delà de l’argument des meilleurs cotes, nous cherchons à générer de l’engagement de la part des clients, c’est-à-dire à les lier émotionnellement à la marque pour les fidéliser. En d’autres termes, il s’agit de fédérer la communauté des clients Unibet – actuels et futurs -, autour de valeurs communes que sont le divertissement, la passion et l’expertise.
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