Interview – Sébastien Klotz, Responsable Ventes et Marketing Hospitalité UEFA EURO 2016

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A quelques mois de l’UEFA EURO 2016, les équipes commerciales de l’évènement entrent dans la dernière ligne droite pour vendre les offres d’hospitalités VIP de la compétition.

Depuis quelques jours, une campagne publicitaire vient même soutenir les ventes à destination des entreprises. Un dispositif radio, print et digital montre ainsi l’aspect spectacle sportif d’exception de l’Euro 2016, plateforme de développement économique pour les professionnels.

L’occasion pour SBB de faire le point avec Sébastien Klotz, Responsable Ventes et Marketing Hospitalité UEFA EURO 2016, sur l’état d’avancement des ventes des 135 000 places en loges et salons dans les dix stades de la compétition.

 

SportBuzzBusiness.fr : Que reste-t-il à vendre du côté des packs hospitalités de l’Euro 2016 ? Les entreprises françaises sont-elles les principales acheteuses ?
Sébastien Klotz : Il reste encore des disponibilités pour les Loges (Platinum) et les salons (Gold) mais le fait de maintenant connaitre 20 des 24 équipes accélère fortement la demande. Nous savons qu’il deviendra compliqué de garantir quoi que ce soit après le tirage au sort qui aura lieu le 12 Décembre prochain. Nous avons une très forte demande en France mais également à l’international. Nous sommes actuellement à 50/50. Notre offre s’adresse véritablement à toutes les entreprises et le prix d’entrée est de 780€ (par personne et par match).

SBB : Quelle est la part des revenus issus des hospitalités et billets VIP dans le chiffre d’affaires prévisionnel de l’UEFA EURO 2016 ?
SK : Le chiffre d’affaires qui sera réalisé par le ticketing et les Hospitalités de l’UEFA EURO 2016 sera d’environ 500 millions d’euros. (NDLR : L’UEFA espère 2 milliards d’euros de recettes au total avec le sponsoring, les droits TV et l’hospitalité).

SBB : Combien de personnes travaillent sur l’offre hospitalité de l’UEFA Euro 2016 ? 
SK : Il y a une équipe de vente de 18 personnes répartit entre Paris, Lyon, Marseille et bientôt Lille. Il y a également une équipe Marketing de 6 personnes. Nous avons en ce moment notre campagne de communication B2B en Print, Digital et Radio. Cette campagne accompagne notre accélération des ventes et soutient nos actions organisées dans les régions pour aller à la rencontre des entreprises. Nous sommes en plein Roadshow pour présenter, en partenariat avec les CCI, notre offre hospitalité aux entreprises des régions des 10 villes hôtes. Nous recevons un excellent accueil.

SBB : Sur quoi repose cette campagne et mettant en avant notamment David Trezeguet ?
SK :
Notre compétition est exceptionnelle par son histoire, sa résonance internationale, les émotions qu’elle génère et les perspectives business qu’elle laisse augurer pour les entreprises nationales et internationales. Nous souhaitions véhiculer ces messages dans une campagne percutante qui puisse mêler des moments d’histoire « moderne » de la compétition à un message business prospectif pour les entreprises.
Le choix de David Trezeguet a été naturel car son but en or en Finale de l’EURO 2000 a marqué l’histoire de la compétition et l’esprit du public Français à jamais. Les autres visuels utilisés sont eux aussi des moments légendaires qui nous rappellent des moments d’émotion intenses.

SBB : DO&CO, Hédiard et Joël Robuchon aux commandes de la partie « food » du programme hospitalité. La gastronomie française est-elle un atout fondamental dans l’offre VIP proposée ?
SK :
Lorsque l’on évoque la France, la dimension touristique et la dimension culinaire sont deux faire-valoir qui sont mis en avant. La France accueillera avec l’EURO 2016 le troisième événement sportif mondial. La gastronomie et l’hospitalité à la Française se devaient d’être mis en avant dans cette compétition.
Joël Robuchon, chef le plus étoilé au monde et référence culinaire par excellence, sera le directeur culinaire du tournoi. Il sera notamment chargé, entre autre, de la conception des menus et garant d’une qualité exceptionnelle.

La campagne print et radio Hospitalité UEFA EURO 2016

Spots radio

Les prints

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Pour découvrir les offres hospitalités de l’UEFA EURO 2016, c’est ici !

 

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