Saxo Bank stoppe son partenariat avec l’équipe cycliste Tinkoff Saxo

tinkoff saxo bank sponsoring

 

Hier, Saxo Bank a annoncé son retrait de l’équipe cycliste Tinkoff Saxo à la fin de la saison 2015. Le spécialiste de l’investissement et trading en ligne met donc un terme à 8 ans de sponsoring d’une équipe qui a vu défiler de grands noms du cyclisme comme Bjarne Riis, Alberto Contador, Peter Sagan, les frères Schleck, Fabian Cancellara ou encore Carlos Sastre.

« Sponsoriser une équipe cycliste a contribué significativement à développer notre notoriété de marque au moment où notre expansion internationale s’accélérait, illustrée aujourd’hui par la présence de 26 bureaux à travers le monde. » ont déclaré Lars Seier Christensen et Kim Fournais, co-CEOs et co-fondateurs de Saxo Bank, dans un communiqué. « Saxo Bank continuera de soutenir le sport de haut niveau, avec un attachement tout naturel pour le cyclisme, et restera ouvert aux opportunités qui lui permettront de sponsoriser des personnalités reconnues dans des sports variés et représentant un intérêt régional. Comme toujours, toute décision qui sera prise concernant les partenariats dépendra du potentiel de développement pour l’activité, des retombées envisageables et de la valorisation de la marque. » Dans son communiqué, la marque précise que Soutenir le sport de haut niveau restera toujours un axe de développement important. « Nous souhaitons remercier en particulier Oleg Tinkov, le propriétaire actuel de l’équipe, ainsi que les dirigeants de Tinkoff-Saxo pour le partenariat. Nous terminerons la saison tous ensemble avec panache car le cyclisme a toujours occupé une place spéciale dans nos cœurs et nous souhaitons à l’équipe tout le succès qu’elle mérite dans le futur. » ont déclaré

De son côté, Oleg Tinkov a récemment déclaré qu’une vente de l’équipe qui porte son nom était une possibilité. Un seul annonceur serait-il capable de reprendre la totalité de l’équipe ?

saxo bank lotus f1 team sponsoring

Laisser un commentaire

Betsafe nouveau partenaire de Manchester City XV de France - All Blacks : adidas aurait préféré un affrontement...
Football - adidas VS Nike, le match de la com' après les titres de l'Espagne et de l'Argentine(Lire la suite) Activation - Nike s'offre le Centre Pompidou pendant les Jeux Olympiques(Lire la suite) Mode - Kenzo dévoile un kimono pour l’Équipe de France de judo(Lire la suite) Sponsoring - Bitpanda mise sur Antoine Dupont(Lire la suite) Droits TV - DAZN et beIN SPORTS diffuseurs de la Ligue 1, pour combien de temps et à quel prix ?(Lire la suite) Offre de Stage - Assistant(e) attaché(e) de presse sport - 187 COM(Lire la suite)