Hier, le FC Barcelone a dévoilé ses résultats financiers pour la saison 2014/2015 qui seront présentés ce dimanche à l’assemblée des membres du club.
Avec 608 millions d’euros de revenus, le club catalan enregistre un nouveau record. Le Barça va se dégager un profit net de 15M€.
Des revenus marketing / sponsoring en hausse de 33% !
Dans le détail, Susana Monje, Vice-Présidente de l’environnement économique du FC Barcelone, a annoncé une augmentation des revenus marketing de 33% avec un total de 225 millions d’euros. Les titres sportifs remportés (Champions League, Championnat, Coupe du Roi) ont entraîné le versement de bonus variables de la part des sponsors. Le club a également conclu la saison passée de nouveaux contrats comme avec Beko ou Telefonica. Les contrats avec Audi, Damn ou encore La Caixa ont également été revu à la hausse. Alors que l’identité du nouveau sponsor maillot du Barça sera choisi ce dimanche, le prochain contrat (Qatar Airways, Rakuten, etc… ?) devrait inévitablement permettre au club d’augmenter un peu plus ses revenus marketing et sponsoring. Dans son prévisionnel de la saison 2015/2016, le FC Barcelone espère générer un nouveau record de revenus avec 633M€ pour un profit net de 20M€. Les revenus marketing/sponsoring augmenteraient encore pour passer de 225M€ à 250M€.
La galaxie des sponsors du FC Barcelone
Du côté des revenus « Stadium », l’augmentation est de 16% avec 149 millions d’euros générés. Autre source de revenus pour le club, les droits TV qui ont rapporté 163 millions d’euros la saison dernière.
Du côté des dépenses, le FC Barcelone a sorti 581 millions d’euros pour la saison 2014/2015, dont 352M€ en masse salariale et primes aux joueurs.
Laisser un commentaire