YouTube s’offre la Copa del Rey en Pay Per View

fc barcelone YouTube coupe du roi

 

Hier le FC Barcelone a fait son entrée en Coupe du Roi avec un match nul face à une équipe de D3 en 1/16e de finale aller. Une rencontre qui devient la première de la Copa del Rey à être diffusée en direct sur la nouvelle chaîne YouTube de la compétition à travers l’Europe, l’Asie et l’Amérique du Sud.

La Liga et Mediapro ont en effet signé un contrat de diffusion pour les matchs de Coupe du Roi cette saison avec YouTube pour des territoires en dehors de l’Espagne, Si la France ne fait pas partie des pays concernés, les rencontres seront accessibles au Royaume-Uni, Belgique, Pays-Bas, Portugal, Russie, Hongrie, Slovaquie, Slovénie, Macédoine, Ukraine, Suisse, Grèce, Japon, Corée du Sud, Hong Kong, Brésil et Argentine.

Précisons que les rencontres ne sont pas diffusées gratuitement. Un abonnement pay per view est ainsi mis en place pour les fans qui peuvent soit s’abonner pour la compétion entière pour 19,99€ (hors finale) soit payer au match (4,99€). Un système à péage déjà utilisée par le passé par YouTube pour d’autres évènements.

copa del rey Youtube football

Alors que Yahoo a diffusé dimanche dernier un match de NFL gratuitement à travers le monde, que Facebook poursuit sa stratégie de diffusion d’évènements sportifs en direct, les acteurs du numériques semblent bien décidés à devenir des diffuseurs à part entière et rivaliser avec les chaînes de télévision.

Laisser un commentaire

Ce que réserve la FUTURE ARENA, le stade Digital de 50 000 spectateurs... Lagardère Sports assurera la gestion de la Fans Zone parisienne...
Business - Qui se cache derrière "Soutiens ton Sportif", la nouvelle plateforme de financement ?(Lire la suite) Merchandising - Hublot dévoile une montre "Novak Djokovic" fabriquée à partir de raquettes et polos du serbe(Lire la suite) Restez actif cet hiver avec la collection sportswear de Wilson(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Brand Marketing - EA SPORTS FC(Lire la suite) Fan Experience - 2 clubs de Ligue 1 reçoivent le Label Or de la LFP pour leur offre food(Lire la suite) Basket - Globant nouveau supporter officiel du Paris Basketball(Lire la suite)