Hier le FC Barcelone a fait son entrée en Coupe du Roi avec un match nul face à une équipe de D3 en 1/16e de finale aller. Une rencontre qui devient la première de la Copa del Rey à être diffusée en direct sur la nouvelle chaîne YouTube de la compétition à travers l’Europe, l’Asie et l’Amérique du Sud.
La Liga et Mediapro ont en effet signé un contrat de diffusion pour les matchs de Coupe du Roi cette saison avec YouTube pour des territoires en dehors de l’Espagne, Si la France ne fait pas partie des pays concernés, les rencontres seront accessibles au Royaume-Uni, Belgique, Pays-Bas, Portugal, Russie, Hongrie, Slovaquie, Slovénie, Macédoine, Ukraine, Suisse, Grèce, Japon, Corée du Sud, Hong Kong, Brésil et Argentine.
Précisons que les rencontres ne sont pas diffusées gratuitement. Un abonnement pay per view est ainsi mis en place pour les fans qui peuvent soit s’abonner pour la compétion entière pour 19,99€ (hors finale) soit payer au match (4,99€). Un système à péage déjà utilisée par le passé par YouTube pour d’autres évènements.
Alors que Yahoo a diffusé dimanche dernier un match de NFL gratuitement à travers le monde, que Facebook poursuit sa stratégie de diffusion d’évènements sportifs en direct, les acteurs du numériques semblent bien décidés à devenir des diffuseurs à part entière et rivaliser avec les chaînes de télévision.
Laisser un commentaire