L’acquisition du groupe de marketing sportif Infront par Bridgepoint autorisé par la Commission européenne

La Commission européenne a autorisé, en vertu du règlement de l’UE sur les concentrations, le projet d’acquisition d’Infront Sports and Media AG (Suisse) par le fonds de capital-investissement Bridgepoint Capital Group Limited (Royaume-Uni). La Commission a conclu que l’opération ne poserait pas de problème de concurrence en raison des chevauchements limités des activités des parties et du fait que les clients de l’entité issue de la concentration continueront d’avoir accès à un nombre suffisant d’autres opérateurs sur l’ensemble des marchés en cause.

 

Tant Bridgepoint qu’Infront organisent des compétitions de motocyclisme (MotoGP pour Bridgepoint et Superbike pour Infront). La Commission a examiné les effets de l’acquisition envisagée sur la concurrence, en particulier pour les instances de régulation des sports mécaniques (notamment la FIM, la Fédération internationale de motocyclisme, qui régule à la fois le MotoGP et le Superbike), de même que pour les équipes et les constructeurs, les propriétaires de circuits et les promoteurs locaux, ainsi que les publicitaires et les radiodiffuseurs.

La Commission a constaté que l’opération envisagée donnerait lieu à certains chevauchements horizontaux et à des relations de conglomérat entre les parties. Son enquête a toutefois montré que les chevauchements étaient limités et que les clients pourraient se tourner vers d’autres opérateurs sur l’ensemble des marchés en cause. Qui plus est, il a été observé qu’en raison de la dynamique des différents marchés concernés, l’entité issue de la concentration n’aurait pas la possibilité de lancer des offres liées et/ou groupées au détriment des équipes et des constructeurs, des propriétaires de circuits et des promoteurs locaux, ainsi que des publicitaires et des radiodiffuseurs.

La Commission est donc parvenue à la conclusion que l’opération n’entraverait pas de manière significative le jeu d’une concurrence effective dans l’Espace économique européen ou une partie substantielle de celui-ci.

Source: boursier.com

Laisser un commentaire

La Ligue de Baseball américaine marchera désormais avec Kappa Foot: La Coupe du Monde 2014 sera écolo !
Offre de Stage - Assistant(e) Chargé(e) de Projet Événementiel - Tango Events(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé.e de développement commercial - Chambéry Savoie Mont Blanc Handball(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de stage : assistant.e communication événementielle - Sport Premium(Lire la suite) Offre Emploi - Coordonnateur(trice) au développement du sport - Triathlon Québec(Lire la suite) Offre Emploi - Attaché(e) de Communication - Fédération Française de Motocyclisme(Lire la suite) Sponsoring - Les marques automobiles OMODA et JAECOO sponsors de la Champions Cup(Lire la suite)