En fin de matinée, nous avons pu assister à la présentation du nouveau partenariat mondial entre Peugeot et l’ATP qui débutera en 2016.
Après Novak Djokovic comme ambassadeur depuis 2014, le constructeur automobile français renforce ses investissements dans le tennis et compte bien s’appuyer sur les tournois disputés aux 4 coins du monde pour développer sa visibilité internationale. Le contrat signé est d’une durée de 5 ans soit jusqu’à la fin de la saison 2020.
Pour accompagner cette annonce, Peugeot a mis en scène le tennisman serbe sur les 4 surfaces du tennis dans un spot vidéo plutôt réussi.
Pour la conférence de présentation organisée au Peugeot Avenue situé sur les Champs Elysées, Novak Djokovic, Gilles Simon, Jérémy Chardy, David Goffin, David Ferrer ou encore Guy Forget avaient fait le déplacement. L’occasion de taper la balle sur un terrain de mini-tennis représenté par les 4 types de surface.
Our brand ambassor @DjokerNole at the #RoadToTennis event! https://t.co/uBH1FkxIDX
— Peugeot (@Peugeot) November 2, 2015
Belle brochette #roadtotennis #peugeot @ATPWorldTour #djokovic #chardy #ferrer #simon #goffin #tennis pic.twitter.com/fktkbryG9e — SportBuzzBusiness.fr (@SportBuzzBizz) November 2, 2015
Lancement du nouveau partenariat entre @Peugeot et @ATPWorldTour avec la présence de @DjokerNole pic.twitter.com/QWtKwq6ZGQ
— Victor Pellissier (@VicPellissier) November 2, 2015
Double Simon/Chardy VS Goffin/Ferrer arbitré par Novak Djokovic ce midi chez @Peugeot #RoadToTennis #atp #tennis pic.twitter.com/rBnWpJB4wz — SportBuzzBusiness.fr (@SportBuzzBizz) November 2, 2015
My #NoleFam, I was live today at @Peugeot event on #Periscope Peugeot is on the #RoadToTennis 🏁🚗 pic.twitter.com/7VdHRLbfeY
— Novak Djokovic (@DjokerNole) November 2, 2015
Quand Ferrer, Simon, Chardy et Goffin s’amusent à taper la balle avec Djoko comme arbitre ! #roadtotennis https://t.co/qXkOcbg0oJ — Julien Fabro (@julienfabro) November 2, 2015
Dans le cadre de son partenariat avec l’ATP, Peugeot va devenir partenaire Platinum de l’ATP World Tour et la voiture officielle du circuit dès l’année prochaine. Une flotte de 500 véhicules sera ainsi mise à disposition de plus de 20 tournois (508, 3008, 5008, Expert Tepee…). Peugeot bénéficiera ainsi de droits marketing internationaux, de visibilité sur les courts et d’un programme d’hospitalité sur une large sélection de tournois.
« Nous sommes très heureux d’accueillir une marque internationale comme Peugeot dans notre famille de partenaires. Ceci est la conséquence de nos records d’audience et de notre capacité à offrir des plateformes sur mesure à nos sponsors. » a déclaré Chris Kermode, président de l’ATP. Lors de la conférence, il a été rappelé que Peugeot devrait toucher plus de 635 millions de téléspectateurs et exposer ses véhicules auprès de plus de deux millions de spectateurs sur les différents tournois.
Pour Guillaume Couzy, Directeur Marketing de Peugeot, ce partenariat sera l’occasion d’augmenter encore un peu plus la présence et la visibilité de la marque dans le tennis. Peugeot est notamment partenaire de Roland-Garros depuis plus de 30 ans et accompagne également quelques joueurs et joueuses sur le circuit actuel comme David Ferrer, Juan Martin del Potro, David Goffin, Jérémy Chardy, Benoît Paire, Tommy Robredo , Gilles Simon, Alize Cornet ou encore Belinda Bencic. Pourquoi un tel team d’ambassadeurs lorsque l’on possède dans ses rangs le numéro un mondial Novak Djokovic ? « Novak est un ambassadeur mondial pour la marque. Sa notoriété est très forte en Chine où nous l’utilisons beaucoup dans nos campagnes » nous a précisé Guillaume Couzy. « En concentrant nos investissements dans le tennis, nos filiales ont envie d’avoir des compléments de ce partenariat avec des partenariats plus locaux. Peugeot Belgique a signé avec David Goffin, Peugeot Espagne avec David Ferrer. C’est très complémentaire« .
Sur le digital, c’est le hashtag #RoadToTennis qui accompagne l’annonce du partenariat. En dehors des courts, Peugeot sera présent sur ATPWorldTour.com (325 millions de visites) et deviendra également partenaire principal d’ATP World Tour Uncovered, le magazine TV hebdomadaire du circuit, diffusé dans 170 pays, qui propose aux fans un accès exclusif aux coulisses de l’ATP World Tour.
Pour l’organisation de cette conférence de presse, la vidéo avec Novak Djokovic sur les 4 surfaces et la viralisation de l’annonce, Peugeot a fait appel à l’agence Sponsorship 360.
Laisser un commentaire