Patrick Drahi s’offre Cristiano Ronaldo comme ambassadeur de SFR pour la France

cristiano ronaldo SFR ambassadeur groupe altice Patrick Drahi

 

Vendredi, Altice a annoncé la signature d’un partenariat avec Cristiano Ronaldo. Le groupe, dirigé par Patrick Drahi, qui a multiplié les rachats ces derniers mois (SFR, Cablevision, Suddenlink Communications, Virgin Mobile, Portugal Telecom…) s’offre un ambassadeur de poids pour accompagner le développement de son image de marque.

Dans son communiqué, le groupe Altice, connu comme propriétaire de Numéricable, précise que Cristiano Ronaldo représentera l’ensemble de ses marques et sur tous les territoires où il est présent. Pour la France, Cristiano Ronaldo sera l’ambassadeur de SFR. « La vitesse et la puissance de Cristiano Ronaldo, surnommé CR7, accompagnent et illustrent le développement industriel et international du groupe Altice sur son cœur de métier, le Très Haut Débit – la fibre et la 4G, les contenus et les médias. »

Une campagne publicitaire mettant en scène la star portugaise sera prochainement lancée en France, au Portugal et en Israël et sera également adaptée en Belgique, au Luxembourg, en Suisse, en République Dominicaine et aux États-Unis. Au pays de l’Oncle Sam, CR7 fera-t-il la promotion des récentes acquisitions Cablevision ou Suddenlink Communications ? Au delà du partenariat d’images signé avec le joueur du Real Madrid, il y aura-t-il du contenu exclusif proposé aux fans sur les différents canaux du Groupe Altice ? Dans quelques jours, SFR va se lancer sur le marché de la SVOD (Canalplay, Netflix…) via la plateforme Zive qui sera accessible uniquement aux abonnés du groupe, un nom similaire à la nouvelle « Box Fibre Zive ». Un premier enjeu commercial majeur pour SFR suite au rachat par le Groupe Altice et la fusion avec Numéricable.

« Ce partenariat avec Cristiano Ronaldo est le témoignage d’une nouvelle étape pour notre groupe. » a déclaré Michel Combes, Directeur des opérations du groupe Altice et Président de SFR, dans le communiqué. « Notre ambition quant à la réussite de notre projet industriel est illustrée par notre association à l’un des plus grands sportifs au monde. Nous mettons tout en œuvre, sur chacun de nos marchés, à répondre aux attentes de nos clients afin de leur offrir les meilleurs services, la meilleure qualité, les meilleurs réseaux, les meilleurs contenus… et désormais le meilleur footballeur du monde ».

En France, le rachat de SFR par le groupe Altice va entraîner la disparition de la marque Numéricable au profit de la marque SFR. Dans le sport, le groupe s’est récemment illustré en rachetant les droits TV du basket français pour 5 ans avec sa chaîne Ma Chaine Sport (MCS). SFR est également partenaire du Stade Français Paris et de l’Union Bordeaux Bègles. Les joueurs du Stade Français ont notamment été mis en avant l’année dernière dans un spot publicitaire Numéricable qui a marqué les esprits.

 

Laisser un commentaire

Un nouveau logo pour Eurosport Offre de Stage : Business Developer - E-Cotiz (2 postes)
Football - adidas VS Nike, le match de la com' après les titres de l'Espagne et de l'Argentine(Lire la suite) Activation - Nike s'offre le Centre Pompidou pendant les Jeux Olympiques(Lire la suite) Mode - Kenzo dévoile un kimono pour l’Équipe de France de judo(Lire la suite) Sponsoring - Bitpanda mise sur Antoine Dupont(Lire la suite) Droits TV - DAZN et beIN SPORTS diffuseurs de la Ligue 1, pour combien de temps et à quel prix ?(Lire la suite) Offre de Stage - Assistant(e) attaché(e) de presse sport - 187 COM(Lire la suite)