Mathieu Flamini, joueur d’Arsenal, va-t-il devenir miliardaire dans les années à venir ? C’est en tout cas ce que relatent les médias anglais et français suite à une interview du français accordé au Sun.
Mathieu Flamini a lancé la société GF Biochemicals (Granata-Flamini) en 2008 avec Pasquale Granata, un ami du français rencontré lors de son passage au Milan AC. Un secret très bien gardé puisque sa famille n’était pas au courant il y a encore un an.
Après plusieurs millions investis dans de la recherche et développement, GF annonce devenir la première société dans le monde à pouvoir produire en quantité de l’acide lévulinique 100% naturel, un composé organique capable de remplacer le pétrole sous toutes ces formes. De quoi se positionner sur de nombreux marchés (bio-carburants, pharmaceutique, cosmétique…) pour une valeur estimée à 20 milliards de livres, environ 28,5 milliards d’euros.
« Oui, j’ai investi beaucoup d’argent dans ce projet, c’était un gros risque et un challenge. » assure Flamini au Sun. « Nous avons débuté la production cet été. Les matières premières utilisées sont des déchets de bois et de maïs. Nous avons environ 80 employés et nous donnons au total du travail à 400 personnes. Dans la situation de crise en Italie, ca me rend fier. Nous sommes des pionniers, nous ouvrons un nouveau marché. De nombreuses personnes ont essayé et échoué à produire de l’acide lévulinique. Une carrière de footballeur est faite de hauts et de bas. Pour moi ce projet était un échappatoire. C’était également un challenge intellectuel. »
Proud of GFBiochemicals contribution to fight the climate change🌍#arsenal #environment #sustainable #GFBiochemicals pic.twitter.com/womfvqwVow
— Mathieu flamini (@Matflam) November 17, 2015
Laisser un commentaire