Nike reste le Ballon Officiel de la Premier League jusqu’en 2019

premier league Nike official match ball 2019

photo : Premier League

Hier, la Premier League a annoncé la prolongation de son contrat de partenariat avec Nike. La marque au swoosh restera le Ballon Officiel du championnat anglais de football jusqu’au moins 2019.

« Nous avons d’excellentes relations avec Nike et nous sommes heureux de poursuivre notre collaboration pour au moins trois saisons » a précisé Richard Masters, Directeur Général de la Premier League. « L’implication de Nike dans notre championnat, comme celle de nos autres partenaires commerciaux, est très important pour nous aider à proposer une compétition de haute qualité appréciée par les Fans en Grande-Bretagne et à travers le monde. »

La marque au swoosh, qui fournit le ballon du championnat anglais depuis la saison 2000/2001, associera donc ses ballons aux trois prochaines saisons de Premier League qui s’annoncent comme très excitantes. Le championnat a en effet conclu un deal record pour ses droits TV domestiques à 7 milliards d’euros sur 2016-2019. Les clubs anglais devraient donc entrer dans une nouvelle ère et devraient logiquement régner sur les prochains mercato.

« Nike est la marque numéro 1 dans le football et partenaire naturel de l’un des plus prestigieux championnats de football au monde » a ajouté Lorenzo Moretti, Vice-President et General Manager Pour Nike Football en Europe de l’Ouest.

En parallèle, Nike poursuivra son implication dans le programme « Premier League Players’ Kit Scheme » qui fournit des maillots et équipements à de nombreuses écoles et clubs locaux.

Cet hiver, les joueurs de la Barclays Premier League jouent avec un ballon orange et jaune Nike Ordem 3 Hi-Vis. Un coloris adopté également sur les pelouses de la Serie A TIM et de La Liga BBVA.
barclays premier league ballon orange jaune nike ordem 3 hi vis

En France, rappelons que c’est Uhlsport qui sera le Ballon Officiel de la Ligue 1 en remplacement d’adidas dès la saison 2017-2018 et jusqu’au moins 2022.

Laisser un commentaire

L'AC Ajaccio lance un appel aux dons auprès de ses supporters... Le géant chinois Alibaba signe un partenariat avec la FIFA pour...
Football - adidas VS Nike, le match de la com' après les titres de l'Espagne et de l'Argentine(Lire la suite) Activation - Nike s'offre le Centre Pompidou pendant les Jeux Olympiques(Lire la suite) Mode - Kenzo dévoile un kimono pour l’Équipe de France de judo(Lire la suite) Sponsoring - Bitpanda mise sur Antoine Dupont(Lire la suite) Droits TV - DAZN et beIN SPORTS diffuseurs de la Ligue 1, pour combien de temps et à quel prix ?(Lire la suite) Offre de Stage - Assistant(e) attaché(e) de presse sport - 187 COM(Lire la suite)