Ce midi, Turkish Airlines a levé le voile sur son investissement sponsoring annoncé comme le plus important de son histoire. Une conférence de presse était organisée dans un hôtel parisien et animée par le journaliste de beIN SPORTS Darren Tulett.
Comme nous le supposions hier, la compagnie aérienne a confirmé son engagement aux côtés de l’UEFA EURO 2016 en tant que Partenaire Mondial et Global et rejoint adidas, Coca-Cola, Continental, Hyundai-Kia, McDonald’s, Orange, SOCAR et Carlsberg/Tourtel-Twist (Brasseries Kronenbourg) à ce rang.
Déjà bien implanté dans le sponsoring sportif, la « Meilleure Compagnie Aérienne d’Europe » (enquête Skytrax) va renforcer sa visibilité auprès des Fans de football lors de l’évènement foot de l’année 2016 sur le Vieux Continent. Turkish Airlines bénéficiera d’une large présence dans les stades lors des rencontres. La compagnie aérienne activera également son partenariat en décorant certains avions aux couleurs de l’EURO 2016.
Un contrat qui fait de Turkish Airlines la première compagnie aérienne partenaire du Championnat de Football Européen en 56 ans d’existence (Le premier championnat d’Europe s’est disputé en 1960 en France).
« Nous attendons avec impatience le début de la compétition » a déclaré Ilker Aycı Président de Turkish Airlines. « Ce partenariat est une parfaite opportunité pour célébrer le meilleur du football européen avec les fans« . Un sentiment également partagé par Guy-Laurent Epstein, Directeur du Marketing des évènements UEFA SA.
C’est signé! @TurkishAirlines devient partenaire de l’ @UEFA pour l’ #EURO2016 pic.twitter.com/AdkYZch50b
— SportBuzzBusiness.fr (@SportBuzzBizz) December 10, 2015
Dans le cadre de cet accord, Turkish Airlines développera des offres exclusives à destination des différentes nations qui participeront à la compétition. Si rien n’a été annoncé, il serait également logique de voir certaines offres à destination des fans qui souhaitent se rendre en France pour assister aux matchs. Un partenariat qui sera également activé sur le digital par le biais de nombreuses campagnes dans les semaines et mois à venir.
La conférence @TurkishAirlines commence… Vous avez deviné? pic.twitter.com/6IJalCLxRk — SportBuzzBusiness.fr (@SportBuzzBizz) December 10, 2015
Rappelons que FDJ, Proman, SNCF, La Poste, Crédit Agricole et La Poste seront Partenaire National de l’EURO 2016 et disposeront de droits marketing au niveau “local”. En s’associant à l’Euro 2016, les marques espèrent bien profiter de la ferveur et de l’engouement populaire malgré les récents évènements. En incluant le sponsoring, les droits TV et les hospitalités, l’UEFA estime les recettes liées à la compétition à un peu moins de 2 milliards d’euros.
Début de la conférence de presse @TurkishAirlines présentée par @1DarrenTulett #EURO2016 pic.twitter.com/yEoWPC3PzJ
— UEFA EURO 2016 (@EURO2016) December 10, 2015
Laisser un commentaire