Stephen Curry peaufine son image de marque en signant un partenariat avec l’eau filtrée Brita

Brita water stephen curry sponsor

 

Hier, la marque Brita (filtration et individualisation de l’eau) a officialisé la signature d’un partenariat avec Stephen Curry pour une durée de trois ans. 

Dans le cadre de cet accord, le joueur des Golden State Warriors sera le nouvel ambassadeur des produits à filtration Brita et sera mis en avant dans une campagne publicitaire TV (mars 2016). Son image sera également utilisée sur le digital et lors d’opérations de relations publiques.

Au delà de la promotion de la marque, Brita précise que Stephen Curry assurera la promotion des bienfaits de l’eau en règle générale. « Boire de l’eau potable est essentiel à un mode de vie sain » précise le Champion NBA en titre. « L’eau est ma boisson. J’aime le fait que Brita rende l’eau du robinet meilleure et le fait que vous n’avez pas à dépenser plus d’argent ou générer des déchets plastiques avec l’eau en bouteille« .

Un discours qui fait évidemment mouche et qui permet à l’athlète Curry de prendre le contre pieds des contrats sponsoring classiques et lucratifs passés entre les sportifs et les différentes marques de sodas. Une image saine pour l’ambassadeur et actionnaire d’Under Armour qui construit un peu plus son image de marque. Rassurez-vous, le basketteur devrait toucher quelques millions d’euros dans l’histoire de la part d’une société qui réalise plus de 5 milliards de dollars de Chiffre d’Affaires par an.

« Stephen Curry est un modèle pour des millions d’enfants et d’adultes à travers le monde » précise Ed Huber, Manager Général de Brita. « Il aurait pu évidemment signer un contrat avec n’importe quelle boisson. En signant avec Brita, Stephen Curry envoie un message important, celui que l’eau potable est le meilleur choix pour chacun en Amérique« .

Qui sera la prochaine marque à s’arracher l’image « parfaite » de Stephen Curry ? Les véhicules électriques Tesla ?

 

Laisser un commentaire

Uhlsport reste Ballon Officiel de la Ligue 2, Hungaria nouveau... Les 15 nommés de la 12e édition des Trophées SPORSORA du Marketing...
Football - adidas VS Nike, le match de la com' après les titres de l'Espagne et de l'Argentine(Lire la suite) Activation - Nike s'offre le Centre Pompidou pendant les Jeux Olympiques(Lire la suite) Mode - Kenzo dévoile un kimono pour l’Équipe de France de judo(Lire la suite) Sponsoring - Bitpanda mise sur Antoine Dupont(Lire la suite) Droits TV - DAZN et beIN SPORTS diffuseurs de la Ligue 1, pour combien de temps et à quel prix ?(Lire la suite) Offre de Stage - Assistant(e) attaché(e) de presse sport - 187 COM(Lire la suite)