Hier, la Fédération Française de Handball (FFHB) et Lidl ont officialisé la signature de leur partenariat pour 3 trois ans.
La marque distributeur ENVIA (lait et produits laitiers) de l’enseigne s’affichera sur l’épaule gauche du maillot et sur le short avant-droit des Bleus. Concernant l’équipe féminine, ENVIA s’affichera sur l’épaule droite comme nous l’a précisé la fédération.
#scoop @lidlfrance partenaire officiel de la Fédération française de Handball et supporter des équipes de France pic.twitter.com/9pUlYVywj2
— FRAHandball (@FRAHandball) January 5, 2016
« Ce nouveau partenariat est un signe fort pour le handball. Nous avons une vraie équipe de partenaires et nous sommes fiers d’en accueillir un de plus, et de taille. Nous sommes très heureux d’être renforcés par Lidl France, une belle enseigne qui partage nos valeurs » précise le président de la FFHB, Joël Delplanque.
Pour Frédéric Fuchs, gérant principal de Lidl France, cette association s’inscrit « dans la continuité de la nouvelle stratégie de l’enseigne avec la volonté de devenir un acteur incontournable du Handball. » Cette saison, l’enseigne de distribution d’origine allemande est devenue Fournisseur Officiel de la Ligue Nationale de Handball.
Dans le cadre ce partenariat avec la Fédération, Lidl souhaite aller à la rencontre de tous les supporters avec la création d’une FAN ZONE présente lors des différents matchs des équipes de France sur le territoire. Ce partenariat se déclinera également en local avec la mise en place d’une journée pour les jeunes dédiée au handball dans plusieurs villes.
Créateur de marques de distributeurs, Lidl a fait le choix pour ce sponsoring de ne pas afficher sa marque en son nom propre mais de privilégier la mise en avant de sa propre marque de lait et de produits laitiers ENVIA. Lors de la présentation du nouveau maillot des Bleus pour 2016 par adidas, les plus avertis avaient pu remarquer l’apparition du logo ENVIA sur l’épaule gauche. « Cette gamme de produits illustre l’engagement de l’enseigne en faveur de la production française ; son lait est 100% collecté en France » indique M. Michel Biero, cogérant de Lidl France et responsable des achats, dans le communiqué.
Pour ce contrat sponsoring avec LIDL, c’est Infront Sports & Media, l’agence marketing de la FFHB, qui a conclu le partenariat. Infront a également été en charge du partenariat signé récemment entre la Caisse d’Epargne et le Championnat du Monde de Handball Masculin 2017. L’agence – racheté par le chinois Wanda Sports – a également géré le partenariat entre la FFHB et la banque mis en place depuis l’année dernière.
Présentation du nouveau maillot de la @ffhandball @lidlfrance Envia #MadeInFrance pic.twitter.com/OFnfNIaKsE
— Jean-Francois Jeanne (@JF_Jeanne) January 5, 2016
Il est beau notre maillot de hand avec notre marque de lait Envia by Lidl ! #sponsoring @ffhandball pic.twitter.com/6jNMM4udLJ
— Lidl France (@lidlfrance) January 5, 2016
Laisser un commentaire