Ford annonce aujourd’hui la signature d’un partenariat pluriannuel avec le Team Sky et devient son Fournisseur Automobile exclusif. Le constructeur américain succède ainsi à Jaguar.
Dans le cadre de cet accord, l’équipe cycliste emmenée par Chris Froome disposera de Ford Mondeo SW, de S-MAX, de Kuga, de Tourneo Custom et de Transit aux couleurs du Team.
“Notre nouveau partenariat avec Team Sky est une opportunité fantastique de nous immerger dans ce sport passionnant et de nous connecter avec les fans de cyclisme”, explique Anthony Ireson, Directeur Marketing Communication, Ford Europe, dans un communiqué. “Ce partenariat nous permet de présenter les derniers produits de la marque au cœur de l’action, à la fois aux fans de cyclisme qui bordent les routes et à ceux qui suivent ce sport à travers le monde”.
Livrées dans une version bleue et noire, les couleurs distinctives de Sky, les Mondeo SW seront les voitures les plus visibles dans le peloton car utilisées par les managers et les mécaniciens de l’équipe. Pour Ford, ce partenariat sera donc l’occasion d’exposer ses véhicules aux fans de vélo.
“Ford est le partenaire idéal pour l’équipe Sky. Nous partageons les mêmes valeurs fondamentales. Comme Ford, nous cherchons toujours à nous appuyer sur la technologie et l’innovation pour répondre aux exigences spécifiques et souvent variées du haut niveau”,ajoute Sir David Brailsford, directeur de l’équipe Team Sky.
Roue dans roue ! #Ford est désormais le partenaire officiel de @TeamSky ! #cyclisme #cyclismactu #cycling #… https://t.co/M47zF9wpyP
— Ford France (@FordFrance) January 12, 2016
Le partenariat Ford-Team Sky débutera le 28 janvier en Espagne pour la première course de la saison européenne, la Mallorca Challenge race. Le Tour de France, le Giro et la Vuelta seront bien évidemment les grands rendez-vous de l’équipe et de son nouveau partenaire.
Côté activations marketing, Ford aura fort à faire en succédant à Jaguar qui était associé à de nombreux contenus plutôt sympa du Team Sky comme la traversée du tunnel sous la manche à vélo par Chris Froome en marge du Tour de France 2014.
Laisser un commentaire