Tennis – Quand Andy Murray s’exprime sur le sponsoring des sites de paris sportifs

andy murray william hill australian open

photo : Australian Open

 

Alors que l’Open d’Australie 2016 a débuté sous la tempête médiatique des révélations de la BBC et de BuzzFeed annonçant que 16 joueurs sont suspectés d’avoir truqué leurs ren­contres, Andy Murray a souligné l’hypocrisie qui règnait selon lui dans le tennis professionnel concernant le sponsoring et les sites de paris sportifs.

Depuis cette année, l’Open d’Australie possède en effet un partenaire « Gambling » avec William Hill. « Je pense que c’est un peu hypocrite » a déclaré le joueur écossais hier. « Je ne crois pas que les joueurs soient autorisés à avoir des sponsors dans les paris sportifs mais les tournois oui. Je ne comprends pas vraiment, je pense que c’est bizarre. »

Une sortie médiatique qui est certainement la meilleure publicité que puisse avoir l’opérateur puisque de nombreux médias ont relayé les propos d’Andy Murray.

william hill sponsor australian open tennis

Il y a quelques mois, c’est l’ITF qui a signé un partenariat avec Betway (paris sportifs, casino, poker en ligne…) qui devient sponsor International de la Coupe Davis et la Fed Cup.

Faut-il assouplir les règles sponsoring et autoriser les joueurs à signer des partenariats individuels avec des sociétés de paris sportifs pour mettre fin à l’hypocrise dénoncée par Andy Murray ?

et aussi

Serena Williams ambassadrice d’AccorHotels lors de l’Open d’Australie 2016

Les tenues Nike de Federer, Nadal, Kyrgios, Sharapova, S.Williams, Bouchard pour l’Open d’Australie 2016

Quand Novak Djokovic imite John McEnroe pour son sponsor ANZ et soutenir une bonne cause

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Assistant(e) Approvisionnement - ORECA Damian Lillard star du nouveau spot pub « Creators Never Follow...
Tennis - Un nouveau record "business" dans l'histoire du tennis pour l'US Open 2024(Lire la suite) BON PLAN - Les bon plans CANAL+ pour le mois d'août (+50€ offerts)(Lire la suite) Football - DAZN annonce un accord avec CANAL+ et dévoile son casting de journalistes et consultants(Lire la suite) Activation - Paris 2024 : Quand Kauli Vaast surfe sur la Seine pour un de ses sponsors(Lire la suite) Activation - Pourquoi Bugs Bunny est aux Jeux Olympiques de Paris 2024 ?(Lire la suite) Interview - Interview : Thomas Lanis, Directeur Marketing de Puma France(Lire la suite)