Hier Lleyton Hewitt a disputé son dernier match officiel de tennis en tant que joueur professionnel. L’australien s’est offert une dernière sortie devant son public à l’Open d’Australie en s’inclinant face à David Ferrer.
Numéro 1 mondial le plus jeune de l’histoire du tennis à 20 ans en 2001, Lleyton Hewitt aura empoché durant toute sa carrière 20,7 millions de dollars grâce à ses performances sur les courts. Un pactole éloigné de Federer (97,3M$) ou encore Djokovic (94,2M$) qui se disputeront en 2016 le titre du premier joueur de tennis à dépasser la barre symbolique des 100M$ de gains.
Un prize money auquel vient s’ajouter quelques dizaines de millions supplémentaires versés par ses différents sponsors qui l’ont suivi tout au long de sa carrière (Yonex, Nike, Nissin, Swisse, Athletic DNA…). L’occasion de réaliser quelques publicités surprenantes (voir plus bas).
#Tennis: @lleytonhewitt‘s final match: Touching. More: https://t.co/6PJzJFA3uF #HewBeauty #AusOpen @AustralianOpen pic.twitter.com/mZui05u3nE
— yonex.com (@yonex_com) January 22, 2016
Pour le plaisir, voici quelques publicités avec Lleyton Hewitt !
Yonex
Nike
Nissin
Swisse
et aussi
Tennis – Quand Andy Murray s’exprime sur le sponsoring des sites de paris sportifs
Laisser un commentaire