Pokémon célèbre ses 20 ans en s’offrant une publicité au Super Bowl

pokémon super bowl 2016 commercial

 

Pour célébrer ses 20 ans, Pokémon s’offre une publicité TV à l’occasion du 50ème Super Bowl organisé le 7 février prochain au Levi’s Stadium.

Pour créer l’évènement et engranger un maximum de visibilité, la franchise (jeux vidéo Nintendo, cartes, films, mangas…) a mis en ligne la version longue (1m10) de la publicité. Sur CBS, diffuseur du Super Bowl cette année, la publicité Pokémon sera réduite à 30 secondes et devrait coûter pas loin de 5 millions de dollars.

Avec une belle affiche sur le papier (Denver Broncos – Carolina Panthers) et la présence de Beyoncé, Coldplay ou encore Rihanna à la mi-temps, ce 50ème Super Bowl a encore une fois tout les ingrédients pour enregistrer des records d’audiences. L’année dernière, le Super Bowl était devenu le programmeTV le plus regardé de l’histoire aux Etats-Unis avec 114,4 millions de téléspectateurs en moyenne sur NBC.

Laisser un commentaire

FDJ premier partenaire du Comité de candidature Paris 2024 pour... Offre de Stage - R9 Sport
Merchandising - Jusqu'à 195€ le nouveau maillot du Real Madrid floqué Mbappé avec le numéro 9(Lire la suite) Football - adidas VS Nike, le match de la com' après les titres de l'Espagne et de l'Argentine(Lire la suite) Activation - Nike s'offre le Centre Pompidou pendant les Jeux Olympiques(Lire la suite) Mode - Kenzo dévoile un kimono pour l’Équipe de France de judo(Lire la suite) Sponsoring - Bitpanda mise sur Antoine Dupont(Lire la suite) Droits TV - DAZN et beIN SPORTS diffuseurs de la Ligue 1, pour combien de temps et à quel prix ?(Lire la suite)