Djokovic empoche un jolie chèque à l’Open d’Australie et se rapproche des gains de Federer

Novak Djokovic prize money open australie 2016 tennis business

 

Dimanche, Novak Djokovic a remporté son sixième Open d’Australie en dominant Andy Murray en 3 sets. Un 11ème tournoi du Grand Chelem qui permet au serbe d’empocher un jolie chèque, le même que pour Angelique Kerber qui a remporté le titre chez les femmes en dominant Serena Williams.

Cette année, ce sont 44 millions de dollars australien (AUS) qui ont été redistribués au total pour les joueurs et les joueuses des différents tableaux. C’est 4 millions de plus que l’année dernière.

Dans le détail, Novak Djokovic et la joueuse allemande vont empocher un chèque de 3,4M$ AUS pour leur victoire respective en simple, soit 2,2M€ environ (2,4M$). Andy Murray et Serena Williams, finalistes, repartent avec un chèque de 1,7M$ AUS soit 1,1M€.

Djokovic VS Federer – Qui sera le premier à dépasser la barre des 100M$ en carrière ?

Grâce à son succès à l’Open d’Australie 2016, Novak Djokovic, numéro 1 mondial, affiche désormais 96,5 millions de dollars de gains en carrière (simples et doubles, prize money accumulés sur les terrains – hors sponsoring / marketing). Sur la seule année 2015, Djoko a empoché la somme record de 21,5M$ de la part de l’ATP.

A ce petit jeu, le serbe est devancé par Roger Federer qui affiche 97,8 millions de dollars de gains en carrière au lendemain de sa demi-finale de l’Australian Open (488 000 euros). Les deux prochains Masters 1000, Indian Wells et Miami, devraient permettre d’en savoir un peu plus sur l’identité du premier tennisman de l’histoire à dépasser la barre des 100M$ de gains.

 

et aussi

Quand Novak Djokovic imite John McEnroe pour son sponsor ANZ et soutenir une bonne cause

Tennis – Record historique de Prize Money pour Novak Djokovic et sa saison 2015

Peugeot envoie Novak Djokovic au 17e siècle dans sa nouvelle publicité « Better sensations »

Laisser un commentaire

Les taxis lyonnais font plier le partenariat entre Uber et le... Offre de Stage : E-Commerce, Ventes, Communication - MATCHPOINT...
Paris 2024 - EDF électrise la vasque des Jeux Olympiques installée sur une montgolfière(Lire la suite) Activation - McDonald's surfe sur les JO de Paris 2024 avec "Bienvenue comme vous êtes"(Lire la suite) Activation - Ambush - Heetch se déclare sponsor officiel de la Flemme(Lire la suite) Equipementier - Les tenues lululemon du Canada pour Paris 2024(Lire la suite) Ambush - Paris 2024 - Skechers se distingue aux pieds de Snoop Dogg avec une paire en or(Lire la suite) Activation - Alibaba Cloud dévoile sa publicité pour Paris 2024(Lire la suite)