Nissan est certainement l’un des constructeurs automobiles les plus audacieux. Les projets les plus fous et les plus incongrus de ces dernières années portent souvent le sceau de la marque nippone.
Une fois de plus, Nissan n’a pas voulu faire les choses à moitié et nous a convié la semaine dernière à une première mondiale… rien que ça ! Plutôt alléchant comme approche. Nous avons donc décidé de relever ce défi et de prendre le volant du Nissan X-Trail, le crossover baroudeur de la marque.
Une problématique et une réponse
La problématique était simple pour la marque : comment créer une fois de plus l’événement en faisant la promotion d’un véhicule à la fois urbain et 4×4 qui peut accueillir jusqu’à 7 personnes ?
Leur réponse est une folie : un bobsleigh 7 places, soit une première mondiale. Un process de 14 mois, de la feuille blanche jusqu’à la livraison du bobsleigh et une implication des designers du X-Trail depuis le lancement du projet jusqu’à sa livraison.
Mais avant de revenir sur cette expérience, revenons au début de cette #XTrailAdventure. From Paris to… Munich, pour un premier contact avec le véhicule. GPS enclenché et programmé, nous prenons le volant de la bête avec Julien du site Piwee, mon copilote pour ces 2 jours. Direction Innsbruck en passant par des routes enneigées, tout simplement fabuleuses et qui nous ont laissé bouches bées. Le Tyroll sous la neige, c’est niveau carte postale !
En bons essayeurs qui se respectent, sans être des professionnels du franchissement, nous avons poussé le véhicule dans ses retranchements. Une bonne tranche de rigolade dans la neige fraîche tout en ayant une réelle sensation de sécurité et ce, même dans les situations les plus délicates !
Essai du Nissan X-Trail en off-road ! Même dans la boue nous y sommes arrivés 😉#XtrailAdventure pic.twitter.com/m3EBKMci4A
— SportBuzzBusiness.fr (@SportBuzzBizz) 5 Février 2016
Bobsleigh Nissan 7 places – Une sensation indescriptible !
Après les essais en dehors des sentiers battus, direction la piste olympique de bobsleigh d’Innsbruck. Vous savez, ce sport que l’on voit parfois à la télévision mais dont on n’imagine pas une seule seconde les sensations qu’il peut procurer ! Nissan nous offrait donc cette opportunité unique de faire du bobsleigh dans des conditions ultimes. Pour rajouter du sensationnel à l’exceptionnel, cela s’est tout simplement fait sur le bobsleigh à 7 spécialement créé pour l’occasion : plus de longueur, plus de poids et donc … plus de vitesse ! Nul besoin d’en dire plus, la vidéo ci-dessous pourra vous aider à percevoir les sensations d’un tel engin.
Nous avons participé hier à une première mondiale avec Nissan ! La descente avec un bobsleigh 7 places de la piste olympique d'Innsbruck entièrement conçu par les équipes du design Nissan Europe. Il reprend en partie quelques caractéristiques du Nissan X-Trail que nous essayons sur les routes autrichiennes : calandre Nissan, feux LED, 7 places … #XtrailAdventure
Posté par SportBuzzBusiness.fr sur jeudi 4 février 2016
On mesure après les quelques dizaines de secondes passées à bord et durant lesquelles votre corps se rétracte sur lui-même subissant les 4,5 G que ce projet totalement fou est parfaitement réussi ! Les journalistes et les différents médias présents ont eu l’occasion de vivre un moment assez inouï et dont tout le monde se rappellera longtemps.
C’est parti ! #XtrailAdventure pic.twitter.com/QpU5iDE18w
— AUTOcult (@AUTOcult_fr) 4 Février 2016
Un dîner en haut du tremplin de saut à skis d’Innsbruck et un test du mode 4 roues motrices dans la gadoue allemande plus tard, retour sur Munich en passant aux abords de la magnifique Allianz Arena du Bayern Munich.
Une brand experience 360°
Ce #XTrailAdventure a été un événement mené tambour battant, sans aucun temps mort et qui nous a permis de maitriser à la fois le véhicule mais également de profiter des différentes activités imaginées par Nissan. Cette marque a ces dernières années sans cesse pris le contre pied et nous l’a prouvé une fois de plus avec cet événement.
Encore un grand merci aux équipes de Nissan France pour leur invitation à cet événement.
Une photo publiée par SportBuzzBusiness (@sportbuzzbusiness) le
et aussi
[Interview] Comment la Nissan Playstation GT Academy peut « transformer un rêve en réalité »
Nissan transforme le stade du MMArena en hôtel éphémère pour les 24 Heures du Mans
Laisser un commentaire