Rugby – Quand Grenoble se lance sur Tinder pour draguer de nouveau prospects à l’occasion de la Saint-Valentin

FC Grenoble rugby Tinder rugby top 14 buky

 

A l’occasion de la Saint-Valentin, le club du FC Grenoble Rugby évoluant en TOP 14 est devenu le premier club sportif professionnel français à utiliser l’application de rencontres Tinder.

Toute la semaine dernière, les supporters du FCG étaient invités à « matcher » Buky, la mascotte officielle du club, sur Tinder afin de remporter des places pour la rencontre contre le Racing 92. Au total, ce sont 10 places (5×2) qui ont été offertes aux fans ayant flirtés virtuellement avec la mascotte et tirés au sort. « 150 matchs ont été enregistrés sur le profil Tinder de la mascotte » nous précise Olivier Spaeth, le Community Manager du club. « Nous avons touché plus de 15 000 personnes sur Facebook grâce aux publications liées au concours. Nous avons eu un vrai retour positif, en montrant une image fun, en touchant des gens qui nous connaissent moins. »

 

« toucher un public qu’on peut avoir du mal à toucher avec les canaux traditionnels ou même les réseaux sociaux mainstream »

 

En décidant de lancer un concours sur la plateforme Tinder, le club réalise une opération de communication originale surfant sur l’actualité de la fête des amoureux. « L’objectif de cette opération était de développer l’image et la notoriété du club à travers une opération originale, sur un support nouveau, pas encore utilisé par les clubs et, plus globalement, par les marques. Cela permet aussi de toucher un public qu’on peut avoir du mal à toucher avec les canaux traditionnels ou même les réseaux sociaux « mainstream » » ajoute Olivier Spaeth.

tinder fc grenoble rugby top 14

Pour rester sur la thématique Tinder, rappelons que le club de foot de Getafe a lancé il y a quelques mois une application de rencontres amoureuses sur le principe de la célèbre app. Pour les fans du club présent au stade, il est désormais possible d’effectuer des rencontres grâce à « Getafinder ». Suffisant pour doper la fréquentation du stade ?

et aussi

Serge Aurier logiquement écarté de l’opération marketing #SPEAKERDUNSOIR de Coca-Cola

Comment la FFR utilise le digital pour rallumer la flamme des Fans du XV de France en marge du Tournoi des 6 Nations 2016

Présentation du Logo Paris 2024 – Une action de communication bien huilée jusque sur les réseaux sociaux

OL – OM : Notre soirée #sociOLroom au Parc OL avec Hyundai en tweets, photos et vidéos

Laisser un commentaire

Serge Aurier logiquement écarté de l'opération marketing #SPEAKERDUNSOIR... Nike customise un tramway à l'occasion du NBA All Star Game...
Business - Qui se cache derrière "Soutiens ton Sportif", la nouvelle plateforme de financement ?(Lire la suite) Merchandising - Hublot dévoile une montre "Novak Djokovic" fabriquée à partir de raquettes et polos du serbe(Lire la suite) Restez actif cet hiver avec la collection sportswear de Wilson(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Brand Marketing - EA SPORTS FC(Lire la suite) Fan Experience - 2 clubs de Ligue 1 reçoivent le Label Or de la LFP pour leur offre food(Lire la suite) Basket - Globant nouveau supporter officiel du Paris Basketball(Lire la suite)