En fin de semaine dernière, Procter & Gamble a annoncé la signature d’un partenariat avec Teddy Riner… et sa maman Marie-Pierre.
Après le succès des campagnes « Thank You Mum » (Merci Maman) lors des JO de Londres 2012 et de Sochi 2014, P&G, Partenaire TOP du Comité International Olympique, a décidé de renouveller son activation en marge des Jeux de Rio 2016 en mettant en scène différents athlètes et leur maman.
Pour la France, c’est le judoka Teddy Riner et sa mère qui ont été retenus. « Nous voulions un athlète d’exception et dont on sait qu’il a une relation particulière avec sa maman. Le choix s’est très vite porté sur Teddy qui répond parfaitement à ces critères » nous précise Ségolène Moreau, Responsable Communication P&G en France.
Au travers de cette campagne #MerciMaman, P&G et ses différentes marques (Oral-B, Always, Ariel, Pampers, Gillette…) comptent bien parler aux mamans du monde entier. Un spot TV monde sera ainsi dévoilé le 26 Avril, dans l’esprit du clip « Best Job » pour Londres 2012. Un film qui ne mettra aucun ambassadeur du groupe en scène. « En Europe, nous avons signé avec 18 athlètes, notamment Jessica Ennis-Hill pour le UK, Gregorio Paltrinieri pour l’Italie, Ariane Friedrich pour l’Allemagne ou encore Natalia Ishchenko pour la Russie » ajoute Ségolène Moreau.
Thank You, P&G for supporting my #Rio2016 dream & helping me celebrate my mum this Mother’s Day. #ThankYouMum pic.twitter.com/n5fqvyYjRJ
— Jessica Ennis-Hill (@J_Ennis) 6 mars 2016
En France, vous apercevrez donc Teddy Riner et sa maman dans la campagne #MerciMaman qui sera déclinée sur tous les supports de la marque et dans les réseaux partenaires. Découvrez ci-dessous les coulisses du shooting de Teddy et Marie-Pierre Riner !
« Je suis fier de m’associer à Procter & Gamble et ses marques », déclare Teddy Riner. « Ma mère a joué un rôle majeur dans ma carrière. Sans elle, je n’aurais jamais pu réaliser mon rêve et être ici aujourd’hui. Elle a toujours été mon plus grand soutien. C’est pour cela que je suis d’autant plus touché que P&G lui rende hommage aujourd’hui, à travers la nouvelle campagne Merci Maman.»
Dans le cadre de ce partenariat, P&G invitera Marie-Pierre Riner à Rio de Janeiro afin de lui permettre de vivre une nouvelle fois l’expérience des Jeux Olympiques, et d’être aux côtés de son fils et de sa conquête du graal olympique le 12 août prochain à Rio.
Dans le cadre de la campagne « Merci Maman », Teddy Riner succède ainsi à Jason Lamy-Chappuis pour Sochi 2014 et Nikola Karabatic pour Londres 2012.
Deux athlètes qui ont salué sur Twitter l’arrivée du judoka comme ambassadeur P&G pour Rio 2016.
Supers souvenirs de #Londres2012 ! Bonne chance @teddyriner pour #Rio2016 ! #MerciMaman pic.twitter.com/aJ2bfL7NEt
— NIKOLA KARABATIC (@NKARABATIC) 4 mars 2016
Très fier de mon successeur pour #Rio2016 pour la nouvelle campagne P&G #MerciMaman : @teddyriner pic.twitter.com/EfeqqYaAj7
— Jason Lamy Chappuis (@jlamychap) 4 mars 2016
A lire également
Brioche Pasquier et Pitch mettent en scène Teddy Riner et Jamel Debbouze
Teddy Riner et les Bleus réunis dans la nouvelle campagne pub de Pitch (Brioche Pasquier)
Powerade met en scène Teddy Riner et Michaël Llodra pour soutenir l’Equipe de France de Coupe Davis
Laisser un commentaire