Ce matin, Nicolas Canteloup s’est offert une sortie publique à charge contre adidas dans sa « Revue de Presque » sur Europe 1.
Avec la voix de Nikos Aliagas, l’humoriste annonce que ses auteurs historiques ont été refoulés d’une soirée adidas organisée en marge de la Fashion Week. « Jennifer, pas la chanteuse, je donnerai pas son nom c’est la responsable d’adidas, Jennifer Guilbaud, leur a dit non vous êtes des clodos vous ne rentrez pas vous avez des baskets. Ils ont répondu oui on est en basket car c’est une soirée adidas justement. Elle a répondu je m’en fou c’est réservé à la presse, Europe 1, Lagardère c’est pas la presse, ça dégage, allez hop au revoir. »
Avec la voix du journaliste Maxime Switek, Canteloup en remet une couche : »Intouchable. Martin Fourcade a remporté une 4e médaille d’or aux mondiaux de biathlon. Mais quel est le secret de ce grand champion ? Et bien c’est simple il n’est pas équipé par adidas. » Erreur de l’humoriste puisque le sportif français est bien ambassadeur de la marque aux trois bandes. « Tout le monde s’en fou du biathlon, nous le savons tous, qui pratique le biathlon autour de cette table, personne, éventuellement si le tir à la carabine pour tirer sur Jennifer Guilbaud qui a organisé la soirée adidas. »
La team #allbleus a son nouveau numéro 10 : @martinfkde pic.twitter.com/kS0rmdsljX
— adidas France (@adidasFR) 10 mars 2016
(Avec la voix de Nikos Aliagas) : « Santé publique. Une statistique étonnante vient de tomber. 1 joggueur sur 2 se tord la cheville ou se casse une jambe si il est en adidas. Si vous acheter des chaussures de sport ce week-end, achetez de Nike, des Bata ou des André. »
(Avec la voix de François Hollande) : « La vie c’est avancer, avancer toujours, enfiler ses Nike et avancer. Ma mission c’est de lutter contre le chômage. Prenons le cas d’une jeune personne charmante. Prenons un prénom au hasard, Jennifer Guilbaud, qui ferait une faute professionnelle. Elle dit Lagardère c’est pas la presse dégagez vous n’avez pas le droit de regarder le défilé de nos jolies baskets. Elle se retrouve du jour au lendemain au chômage. C’est dur. C’est mérité mais c’est dur. Elle doit, je le dis devant vous, pouvoir retrouver un stage de 36 mois non rémunéré, j’y tiens, non rémunéré. Allez je vous laisse pour enfiler mes Air Max Nike Flash Jordan +… Je vais faire un jogg, avec Just Do It. »
Dans le reste de sa Revue de Presque, plusieurs petits pics ont été lancés à l’encontre d’adidas et de la jeune femme que nous ne connaissons pas (est-elle salariée chez adidas ou d’une agence ?). On vous laisse réécouter l’émission ci-dessous.
Une sortie médiatique à charge qui a fait réagir quelques auditeurs sur Twitter. En attendant une éventuelle réponse d’adidas sur cette histoire…
Le règlement de comptes des auteurs de Canteloup envers l’attaché de presse d’Adidas – avec la caisse de résonance – était un poil gênant.
— Eric Salliot (@ericsalliot) 11 mars 2016
Ce que Canteloup est en train de mettre dans la gueule d’Adidas ! 😱😱😱 #Europe1
— La Joya Dybala (@ThoPlasse) 11 mars 2016
Canteloup n’a pas eu son verre de champagne à la soirée #adidas et s’acharne sur la chargée de presse pour la faire virer #europe1 #imbecile
— Fiergaulois ن (@Fiergaulois) 11 mars 2016
Si j’étais la Jennifer d’#Adidas, je m’en mordrais les doigts d’avoir refoulé la team de #Canteloup… La violence de la charge ! #E1matin
— Bulles de Flo (@Bullesdeflo) 11 mars 2016
Je suis la seule à avoir trouvé ça malsain le cassage d’Adidas par les auteurs de Canteloup ?
— Anne Orenstein (@Anne_Orenstein) 11 mars 2016
#Canteloup Ou comme faire virer la RP d’adidas sur #E1matin europe1
— coach Id’O (@alexbonninIO) 11 mars 2016
#Canteloup inflige une fessée d’anthologie à la marque… Faut pas emmerder son équipe !!! #Adidas #E1matin Cc @adidasFR
— Bulles de Flo (@Bullesdeflo) 11 mars 2016
Gros gros règlement de compte contre @adidasFR ce matin dans la revue de presque sur @Europe1 … Mauvais de se mettre @CanteloupOff à dos !
— Salomé Lagresle (@salomelagresle) 11 mars 2016
Laisser un commentaire