Hier, la nouvelle écurie Renault Sport Formula One Team a dévoilé les couleurs définitives de ses monoplaces pour la saison 2016 de Formule 1 qui débute ce week-end en Australie.
C’est donc depuis Melbourne que Renault a créé l’évènement en scénarisant sa présentation, s’inspirant ainsi d’un sport populaire sur place et de son mode de vie qui va avec, le surf.
Devant les médias, les deux pilotes Renault Kevin Magnussen et Jolyon Palmer ont fait leur apparition en shorts de plage et claquettes pour présenter le clip « Surf’s Up ».
Accompagnés de la surfeuse australienne Ellie-Jean Coffey, les deux pilotes ont participé au tournage d’une vidéo « sea, surf and sun » envoyant la nouvelle Formule 1 R.S. 16 de Renault sur une planche de surf géante de 7,5 mètres de long !
La nouvelle Formule 1 de Renault pour 2016 sera donc « jaune-or et noir » ! Pour la petite histoire, la marque française a précisé que pour la vidéo ci-dessus, la Formule 1 – un showcar – a été remorquée dans l’océan Pacifique puis libérée pour affronter les vagues.
Ta da!! pic.twitter.com/hrHX95Cn0t
— Renault Sport F1 (@RenaultSportF1) 16 mars 2016
Nice shorts, chaps. pic.twitter.com/Lbnvb9pdsx
— Phil Duncan (@PhilDuncanF1) 16 mars 2016
Découvrez les couleurs définitives que l’écurie défendra lors du Championnat du Monde 2016 de F1 #LetsRaceTogether pic.twitter.com/uU1Y1zbNPA
— Renault BeLux (@RenaultBeluxFr) 16 mars 2016
Une présentation et un film à caractère viral qui permettent à Renault de lancer sa saison et marquer son retour dans le paddock de manière plûtot originale. A noter que le hashtag #LetsRaceTogether qui accompagne cette campagne s’affiche sur la nouvelle Formule 1 de Renault.
Un bon moyen également pour Renault Sport Formula One Team d’exposer à une large audience les couleurs de ses sponsors que sont Infiniti, Total, Microsoft, Genii, Jack & Jones, EMC2, Pirelli, Bell & Ross, Devialet ou encore Eurodatacar.
Laisser un commentaire