Mardi dernier, Panini a présenté les collections officielles UEFA EURO 2016 dans les locaux de la Fédération Française de Football.
Dans son album officiel UEFA EURO 2016, Panini propose 96 pages et 680 stickers à collectionner dont 480 vignettes de joueurs. Pour chacune des 24 équipes, Panini a sélectionné une liste de 20 joueurs.
Pour la double page consacrée à l’Equipe de France, c’est l’absence de Karim Benzema qui fait évidemment parler. «Au moment où nous avons fait la sélection, Karim Benzema n’était pas sélectionnable, les timings de bouclages sont toujours les mêmes», a précisé Isabelle Fillon, responsable du marketing Panini France, lors de la conférence de presse.
Karim #Benzema ne figure pas dans l'album #Panini de l'#Euro2016 contrairement à Mathieu #Valbuena pic.twitter.com/nLjTt63rcm
— Bryan Levava (@BryanLevava) 15 mars 2016
Embourbé dans « l’affaire de la sextape » impliquant Mathieu Valbuena, Karim Benzema a également été mis de côté par Coca-Cola au moment de choisir les 11 joueurs présents sur les canettes du célèbre soda. Notons que Coca et Panini invitent à collectionner 11 stickers exclusifs de l’Equipe de France à retrouver sur les bouteilles de la marque.
Pour revenir à l’absence de Karim Benzema dans l’album Panini de l’Euro 2016, la porte n’est pas fermée définitivement pour l’attaquant du Real Madrid si celui-ci figure dans la liste des 23 de Didier Deschamps pour l’Euro. «Quand on a dû renoncer à mettre l’image de Benzema, ça a été un problème car c’est un joueur majeur», a ajouté Alain Guerrini, le président de Panini France et comme le relaie L’Equipe.fr «Si d’aventure Benzema est appelé en équipe de France, ça nous convient parfaitement. Il est populaire auprès des jeunes et ca nous permettra de faire un coup marketing puisqu’il y aura un »set » de mise à jour, avec la possibilité de faire de la publicité.»
A l’occasion de la compétition qui se déroule en France du 10 juin au 10 juillet prochain, la société de stickers va s’appuier sur plus de 18 000 points de vente (marchands de journaux) dans toute la France et plus de 5 000 magasins de la grande distribution (hypermarchés, supermarchés et proximité, magasins spécialisés jouets et culture) pour booster les ventes de son produit star, l’album officiel UEFA EURO 2016.
Conférence de presse tenue hier au siège de la @FFF –> Panini lance ses collections officielles UEFA @EURO2016™ pic.twitter.com/Y7rUBrJfu4
— Panini France (@Panini_fr) 16 mars 2016
Les couvertures des albums Panini de l’UEFA Euro 2016
et aussi
Nike dévoile les maillots de l’Equipe de France de Football pour l’UEFA EURO 2016
UEFA EURO 2016 – Comment Coca-Cola va envahir le quotidien des français (DOSSIER)
Laisser un commentaire