1,7 milliard d’euros de chiffre d’affaires pour INTERSPORT France en 2015

INTERSPORT magasin 2016 uefa euro 2016

 

Il y a quelques jours, INTERSPORT a communiqué ses résultats financiers pour l’année 2015 en France. Le leader mondial de la distribution d’articles de sport avec un chiffre d’affaires de 11,4 milliards d’euros a enregistré une croissance à deux chiffres sur le territoire français.

Sur l’ensemble de ses activités, le chiffre d’affaires en France s’établit à 1,7 milliard d’euros en 2015 (vs 1,6 milliard d’euros en 2014). Cela se traduit également par une prise de part de marché de 2 points (18% en 2015 vs 16% en 2014).

« INTERSPORT France a réalisé une année exceptionnelle en termes de croissance sur un marché du sport atone. Avec une progression de son chiffre d’affaires de 10%, dont 5,3% à périmètre comparable, INTERSPORT confirme son fort dynamisme sur le marché de la distribution » a ainsi précisé l’enseigne il y a quelques jours.

En 2015, l’enseigne a ainsi pu booster ses ventes grâce notamment à un nombre d’ouvertures / agrandissements de magasins record (35), soit une surface de vente supplémentaire de près de 50.000 m². « Cette année record en termes d’ouvertures a ainsi permis la création de 500 emplois au sein du réseau. » ajoute INTERSPORT. « Nous sommes en très bonne voie pour atteindre notre objectif de 2 milliards d’euros de chiffre d’affaires et une part de marché de 20% à horizon 2020 » commente Jacky Rihouet, Président INTERSPORT France et Belgique.

En 2016, l’enseigne pourra continuer à s’appuyer sur l’Olympique de Marseille pour développer ses ventes grâce au renouvellement du partenariat maillot pour la saison prochaine. INTERSPORT vibrera également à l’heure de l’UEFA EURO 2016 dont il est magasin officiel.

A titre de comparaison, Decathlon a réalisé un Chiffre d’Affaires de 9,1 milliards d’euros lors de l’année 2015 dont 65% à l’international.

Laisser un commentaire

Portland 2016 - Quelle prime pour Renaud Lavillenie grâce à... Les taxis G7 deviennent "chauffeur officiel" du Paris Saint-Germain
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)