SOCIÉTÉ
L’Association Française de Footgolf, recherche un Responsable Évènementiel FootGolf H/F en CDI pour développer la pratique du Footgolf en France.
Basée à St Cloud (92) l’AFFG fondée le 6 juin 2013 est régie par la loi du 1er Juillet 1901 et le décret du 16 aout 1901. Elle a pour but d’organiser, développer et promouvoir le Footgolf en France, de fédérer toutes les personnes physiques ou morales pratiquant le Footgolf, de vendre des biens et services en relation avec le Footgolf et de se consacrer de Façon générale à tout ce qui concerne le Footgolf.
Le footgolf, c’est la combinaison de deux des sports les plus populaires au monde. Le principe est simple: compléter un parcours de 9 ou 18 trous, seul ou par équipe de deux, en faisant entrer un ballon de football dans un trou adapté avec un minimum de frappes au pied, sur un parcours de golf.
Les règles, obstacles et pénalités sont les mêmes qu’au golf.
Les ambitions de l’AFFG :
– Promouvoir ce sport et ses valeurs en France
– Permettre la pratique régulière de ce sport, sur des parcours adaptés partout en France
– Organiser des tournois nationaux et internationaux en étroite relation avec les autres fédérations
– Créer des évènements récurrents en partenariat avec les clubs de football professionnels
– Et pourquoi ne pas, faire du Footgolf un sport olympique
POSTE
Sous la responsabilité du Président, vous serez le référent évènementiel de notre activité FootGolf :
de la conception à la mise en œuvre de compétitions en format tournée et road-show, jusqu’à l’organisation d’événements de groupes ou autres séminaires,
Véritable régisseur, Vous aurez pour missions :
– Le pilotage des projets évènementiels de l’agence autour du Footgolf : compétitions et séminaires,
– le développement des opérations de promotion,
– la mise en place terrain et la logistique des compétitions,
– la participation aux prises de briefs, l’élaboration des recommandations et l’expertise technique sur les réponses aux Appels d’offres,
– la recherche, la sélection des prestataires et le développement de nouveaux produits,
– le suivi opérationnel, la coordination des équipes sur les événements,
– la gestion des stocks, l’expédition et la réception des livraisons.
– la gestion de la boutique AFFG
– le suivi et le respect des budgets,
– la rédaction des devis et le suivi de la facturation,
– le reporting à la direction,
– la réflexion et la création éventuelle d’offres évènementielles packagées,
PROFIL
Homme de terrain, vous justifiez de 6 à 8 ans d’expérience minimum dans l’organisation d’évènements d’entreprises ou sportifs et dans la mise en place logistique des opérations. Vous possédez une très bonne connaissance du milieu du Golf et des golfs. La connaissance du milieu du foot serait un vrai plus.
Autonome et rigoureux, vous êtes une personne de confiance avec le sens des responsabilités. Dynamique, vous êtes doté d’un fort esprit entrepreneurial et d’initiative, vous souhaitez vous investir pour devenir notre référent sur cette nouvelle activité.
Vous possédez une réelle aisance orale et relationnelle, de la polyvalence et une réactivité à toute épreuve ! Votre sens aigu du service, votre souci du détail et surtout votre esprit créatif feront la différence.
CDI à pourvoir dès que possible à Boulogne Billancourt (92)
Pour postuler, merci d’envoyer votre candidature par email à contact@affg.fr
Laisser un commentaire