L’info est désormais officielle, Los Angeles accueillera l’édition 2018 du All Star Game NBA. Cette 67ème édition se déroulera au Staples center, l’antre des Lakers et des Clippers. Ce sera donc la 6ème fois que la ville de l’ouest américain recevra l’évènement phare de l’année.
Pour la NBA et son grand patron Adam Silver, « La ville accueille un grand nombre de fans incroyablement passionnés mais également des infrastructures de grande qualité. Los Angeles est connue pour son hospitalité et son entertainment de première classe ce qui lui permet d’être un hôte parfait pour le NBA All Star. »
Pour certains, ce choix permettra également d’organiser une petite cérémonie pour le futur retraité et futur pensionnaire du Hall of Fame Kobe Bryant. Le type de storytelling que la ligue nord américaine a le don de développer avec adresse.
Pour d’autres, le fait de retourner à nouveau à LA traduit le fait que toutes les villes accueillant des franchises NBA ne sont pas assez « sexy » pour accueillir un tel évènement. La réalité se trouve peut être entre les deux…
« Le All-Star Game à Los Angeles va apporter une attention particulière sur la ville, des milliers de fans feront le déplacement. L’évènement générera plus de 100 millions de dollars de retombées économiques à notre ville » a précisé Dan Beckerman, Président d’AEG.
Pour rappel l’édition 2017 aura lieu a Charlotte chez les Hornets, franchise propriété d’un certain Michael Jordan.
et aussi
3 questions à Xavier Bidault, Digital Director pour la NBA Europe, Moyen-Orient et Afrique
La banque BMO célèbre l’arrivée du NBA All Star Game à Toronto avec un guichet automatique géant !
Le magazine Basket Hebdo dévoile les salaires des joueurs NBA, Pro A et Pro B dans un Hors-Série
Laisser un commentaire