Aujourd’hui, le championnat électrique de Formula E dévoile le look de Roborace, la voiture de course autonome qui se conduit donc sans chauffeur et qui sera en « démonstration » sur les circuits dès la saison prochaine.
La voiture électrique Roborace a été dessinée par Daniel Simon, connu pour avoir travaillé sur quelques blockbusters Hollywoodiens dont Tron: Legacy ou encore Oblivion. « Mon objectif était de créer un véhicule qui tire parti entièrement du fait de ne pas avoir de pilote, le tout sans compromettre son esthétisme. » a précisé le designer dans un communiqué.
Pour Alejandro Agag, CEO de la Formula E, « ce jour est historique pour les sports mécaniques et l’industrie automobile dans son ensemble. Les premières images de Robocar représentent une vision de ce que seront les voitures dans le futur.
Des courses de Roborace devraient donc être organisées en marge des courses de Formula E dès la saison prochaine. Les voitures électriques, identiques, auront cependant des technologies différentes. Alors que l’industrie de l’eSport (jeux vidéo) est en train de se structurer en France, il faudra certainement se pencher rapidement sur la création d’un cadre légal autour de ce que l’on va pour le moment définir de « RoboSport » !
Laisser un commentaire