Cet après-midi, le comité d’organisation du Championnat du Monde de Hockey sur glace 2017 IIHF a annoncé que les mascottes officielles seraient Astérix et Obélix.
La licence a été obtenue des Editions Albert René et permet d’utiliser la marque et les deux personnages de bande dessinée dans la promotion de la compétition. Organisé conjointement par l’Allemagne (Cologne) et la France (Paris) du 5 au 21 Mai 2017, les deux Gaulois seront les personnages centraux des animation dans les deux villes et les fans zones proches des lieux de compétition.
« Avec nos collaborateurs français, nous avions la possibilité de signer Astérix et Obélix comme mascottes officielles. Nous avons travaillé dans ce sens et maintenant que c’est officiel, nous pouvons le dire, c’est un gros coup pour le mondial 2017, et plus largement pour le hockey sur glace en général » a commenté Franz Reindl, président de la Fédération Allemande de Hockey sur Glace, dans un communiqué. « La popularité des deux personnages gaulois est énorme dans le monde entier. Surtout en Allemagne, où les aventures d’Astérix et Obélix se vendent par millions. L’impact d’Astérix et Obélix comme mascottes aidera à rassembler le public allemand et étranger autour du Championnat du Monde 2017. Pour les fans et toutes les personnes dans l’organisation, ces deux mascottes apporteront énormément de joie et de plaisir. »
Du côté de Luc Tardif, président de la Fédération Française de Hockey sur Glace « Les batailles du petit village gaulois face au grand Empire romain symbolisent la résistance et l’envie des moins forts pour vaincre les plus forts, comme cela peut parfois être le cas en Hockey sur Glace. Lors du Championnat du Monde 2017, des grands matchs auront lieu, avec sur le papier des outsiders qui ne lâcheront rien pour obtenir la victoire. Pour les fans et les nations engagées, Astérix et Obélix sont des modèles pour qui rien n’est impossible. »
Pour revenir à Asterix et Obelix, la France et l’Allemagne sont aujourd’hui les deux plus gros marchés au niveau des ventes, sachant que le volume total d’exemplaires vendues est de 365 millions dans le monde.
Auriez-vous préféré une mascotte spécialement conçue pour l’évènement comme le propose le Championnat du Monde de Handball Masculin 2017 organisé en France avec le duo ROK & KOOLETTE ?
Laisser un commentaire