La Formula E joue la carte du buzz avec une cascade complètement folle, un salto arrière au dessus d’une monoplace lancée à 97 km/h

formula E salto arrière stunt Damien Walters ground breaking

 

Pour faire parler d’un évènement, d’une discipline, « faire le buzz », Il est devenu courant de réaliser des opérations de communication complètement folles, notamment avec l’avènement des réseaux sociaux.

Dernier exemple en date, celui de la Formula E, la nouvelle compétition de monoplaces électriques de la FIA qui sera à Paris ce week-end. Cascadeur Hollywoodien, Damien Walters (Capitain America, Skyfall, Assassin’s Creed…) a joué dans de nombreuses scènes dangereuses.

Pour la Formula E, l’homme a réalisé un salto arrière (backflip) au dessus d’une monoplace lancée à une vitesse constante de 97 km/h sans voir la voiture approcher !

Une vidéo (The Leap of faith – l’acte de foi) tournée au Mexique qui devrait enregistrer plusieurs milliers de vues très rapidement.

« Formula E est une compétition innovante et nous aimons nous associer à d’autres avants-gardistes et personnes novatrices. Nous sommes très heureux de cette collabotation avec Damien et son équipe pour la réalisation de ce film. » précise Alejandro Agag, le CEO de la Formula E.

Et pour s’ancrer un peu plus comme une compétition « technologique », le salto arrière a également été filmé depuis la monoplace avec un procédé à 360°. Un bolide piloté également par un cascadeur, Allistair Witton.

En terme d’images, cette vidéo est-elle cohérente avec la Formula E ?

backflip salto arrière formula E

A lire également

Canal+ diffuseur de la Formula E pour 3 saisons

Découvrez les premières images de « Roborace », la voiture de course sans pilote

Facebook poursuit sa stratégie de diffusion d’évènements sportifs en live avec la Formula E

Laisser un commentaire

RMC lance une nouvelle émission sur les JO avec « Before RIO... Offre de Stage : Chef de projet Marketing & Communication Digitale...
Merchandising - Jusqu'à 195€ le nouveau maillot du Real Madrid floqué Mbappé avec le numéro 9(Lire la suite) Football - adidas VS Nike, le match de la com' après les titres de l'Espagne et de l'Argentine(Lire la suite) Activation - Nike s'offre le Centre Pompidou pendant les Jeux Olympiques(Lire la suite) Mode - Kenzo dévoile un kimono pour l’Équipe de France de judo(Lire la suite) Sponsoring - Bitpanda mise sur Antoine Dupont(Lire la suite) Droits TV - DAZN et beIN SPORTS diffuseurs de la Ligue 1, pour combien de temps et à quel prix ?(Lire la suite)