Pour faire parler d’un évènement, d’une discipline, « faire le buzz », Il est devenu courant de réaliser des opérations de communication complètement folles, notamment avec l’avènement des réseaux sociaux.
Dernier exemple en date, celui de la Formula E, la nouvelle compétition de monoplaces électriques de la FIA qui sera à Paris ce week-end. Cascadeur Hollywoodien, Damien Walters (Capitain America, Skyfall, Assassin’s Creed…) a joué dans de nombreuses scènes dangereuses.
Pour la Formula E, l’homme a réalisé un salto arrière (backflip) au dessus d’une monoplace lancée à une vitesse constante de 97 km/h sans voir la voiture approcher !
Une vidéo (The Leap of faith – l’acte de foi) tournée au Mexique qui devrait enregistrer plusieurs milliers de vues très rapidement.
« Formula E est une compétition innovante et nous aimons nous associer à d’autres avants-gardistes et personnes novatrices. Nous sommes très heureux de cette collabotation avec Damien et son équipe pour la réalisation de ce film. » précise Alejandro Agag, le CEO de la Formula E.
Et pour s’ancrer un peu plus comme une compétition « technologique », le salto arrière a également été filmé depuis la monoplace avec un procédé à 360°. Un bolide piloté également par un cascadeur, Allistair Witton.
En terme d’images, cette vidéo est-elle cohérente avec la Formula E ?
A lire également
Découvrez les premières images de « Roborace », la voiture de course sans pilote
Facebook poursuit sa stratégie de diffusion d’évènements sportifs en live avec la Formula E
Laisser un commentaire