TOP 50 des sportifs les plus stylés selon Sports Illustrated (Fashionable 50)

fashionable 50 sports illustrated mode sportifs

 

Cette semaine, Sports Illustrated sort un numéro spécial consacré à la mode chez les sportifs. Le magazine américain propose ainsi son « Fashionable 50 », son classement des athlètes les plus stylés. Ne cherchez pas de français(e), il n’y en a pas.

Pour une marque (sportive ou non), le look d’un ambassadeur est capital dans le processus de d’endorsement. Ce dernier est le reflet direct de ses sponsors et doit bien évidemment être en adéquation avec les valeurs de la marque. D’une certaine manière – et sur la planète sport business – plus vous êtes fashionable, plus vous êtes bankable auprès d’annonceurs. Les top athlètes sont aujourd’hui des leaders d’opinion, des prescripteurs très influents surtout depuis l’avènement des réseaux sociaux.

Pour établir son classement, la rédaction de Sports Illustrated s’est donc appuyée sur des stylistes, mannequins… et autres influenceurs de la mode pour déterminer les 50 sportifs et sportives les plus fashion. Un classement évidemment très US avec 4 joueurs NBA.

TOP 10 des athlètes les plus stylés

1/ Victor Cruz – New York Giants (NFL)
2/ Russell Westbrook – Oklahoma City Thunder (NBA)
3/ LeBron James – Cleveland Cavaliers (NBA)
4/ Serena Williams (Tennis)
5/ Henrik Lundqvist – New York Rangers (NHL)
6/ Cristiano Ronaldo – Real Madrid (Football)
7/ Dwyane Wade – Miami Heat (NBA)
8/ Andre Iguodala – Golden State Warriors (NBA)
9/ Misty Copeland (danseuse de ballet)
10/ Skylar Diggins – Dallas Wings (WNBA)

Dans le reste du top 50, on retrouve notamment et dans le désordre Carmelo Anthony, Mario Balotelli, David Beckham, Odell Beckham Jr., Tom Brady, Torah Bright, Chris Bosh, Tyson Chandler, Roger Federer, Lewis Hamilton, Alex Morgan, Cam Newton, Danica Patrick ou encore PK Subban.

 

Federer, l’homme élégant

Si on regarde le cas de Roger Federer, le joueur suisse, qui dispose de sa propre griffe « RF » conçue avec son équipementier Nike, fait toujours l’unanimité coté look, que ce soit sur le court ou en dehors. Sports Illustrated nous explique que ces tenues tennis parfois aux couleurs criardes et flashy contrastent avec son style « classique-chic » qu’il arbore à la ville.

Son partenariat avec la marque Rolex influence également son look moderne, lui donnant une touche de luxe qui caractérise l’image « classe » de l’homme aux 17 titres du Grand Chelem. Le magazine américain souligne également le fait que la collaboration entre Federer et Michael Jordan ont créé le buzz avec une paire de chaussures de tennis exclusive et très recherchée.

Le tennisman avait porté une paire siglée Jordan durant l’US Open 2014, où NikeCourt avait présenté l’édition limitée NikeCourt Zoom Vapor AJ3 by Jordan, une fusion sans précédent de la Nike Zoom Vapor 9.5 et la Air Jordan 3 !

roger federer michael Jordan NIKECOURT ZOOM VAPOR AJ3 BY JORDAN tennis

 

Laisser un commentaire

Droits TV TOP 14 - Les détails de l'appel d'offres pour 2019-2023 FDJ lance la « Parions Cup »
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)