FDJ lance la « Parions Cup »

parions cup FDJ

 

ParionsSport, la marque de paris sportifs de la FDJ, lance la « Parions Cup », un concours de pronostics ouvert aux habitués des paris sportifs FDJ.

La « Parions Cup » se déroulera sur 4 semaines, comprises entre le 20 avril et le 15 mai, durant lesquelles 10 matchs de football seront à pronostiquer chaque semaine.

Dotés de nombreux cadeaux et même d’une Peugeot 508 pour le vainqueur du classement général final, la « Parions Cup », opération évènementielle exclusivement digitale, permet à ParionsSport de s’inscrire dans la nouvelle stratégie numérique FDJ2020 auprès des fans de sport, de football et de paris sportifs.

Rappelons que la stratégie numérique FDJ2020 se traduit notamment par un investissement de près de 500 millions d’euros pour la FDJ, en particulier pour numériser son réseau (180 M€) et transformer son socle informatique (250 M€).

Ces investissements et les partenariats noués avec l’éditeur de jeu français Asmodée et avec la Web School Factory devront permettre en 5 ans à la FDJ de séduire 1 million de nouveaux joueurs (en particulier les femmes et les jeunes adultes), atteindre 20 % des ventes « numérisées » (qui comporte une part digitale dans le réseau physique comme en ligne) et réaliser 10% des ventes sur des types de jeux qui n’existent pas aujourd’hui, des jeux de loterie nouvelle génération.

S’agissant du volet paris sportifs dans cette stratégie FDJ2020, FDJ va enrichir son offre dans la perspective notamment de l’Euro 2016. Grâce à son application ParionsSport, FDJ va également proposer 8 nouveaux sports (dont la Formule 1 et les principaux sports olympiques pour les JO 2016) et 8 nouvelles formes de paris (dont le 1er Buteur et le Vainqueur de la Compétition).

Cette opération « Parions Cup » vient s’ajouter à d’autres, déjà lancées par la FDJ pour de grands évènements sportifs comme la « Ola FDJ » pour l’Euro 2016 ou encore le jeu à gratter digital « Equipe FDJ » qui fût disponible lors du dernier Tour de France.

Cette nouvelle opération digitale pour faire la promotion de ses paris sportifs est importante pour la FDJ, puisqu’avec un chiffre d’affaires de 2,3 milliards d’euros en 2015 via ses deux canaux de distribution (point de ventes et Internet), les paris sportifs représentent 15% du chiffre d’affaires global de la FDJ.

 

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