![nouveau logo Tokyo 2020 Jeux olympiques JO](https://www.sportbuzzbusiness.fr/wp-content/uploads/2016/04/nouveau-logo-Tokyo-2020-Jeux-olympiques-JO.jpg)
Il y a quelques mois, le comité d’organisation des Jeux Olympiques de Tokyo 2020 décidait de ne plus utiliser le logo initialement conçu. Accusé de plagiat, la création du graphiste Kenjiro Sano a été mise de côté en attendant un nouveau logo.
Hier, le comité d’organisation de Tokyo 2020 a donc présenté sa nouvelle identité visuelle. Un logo dessiné par Asao Tokolo qui « associe la tradition japonaise au concept olympique d’unité dans la diversité ». Un logo décliné également pour les Jeux Paralympiques 2020.
![logo tokyo 2020 paralympics](https://www.sportbuzzbusiness.fr/wp-content/uploads/2016/04/logo-tokyo-2020-paralympics.jpg)
Pour trouver son nouveau logo, Tokyo 2020 avait lancé un appel à création. 14 599 projets ont été proposés. Au final, plus de 40 000 personnes ont départagé les 4 finalistes.
![tokyo 2020 finalists logo emblems](https://www.sportbuzzbusiness.fr/wp-content/uploads/2016/04/tokyo-2020-finalists-logo-emblems.jpg)
Les détails du logo Tokyo 2020
Le motif à damier bleu indigo, couleur typique du Japon, était connu sous le nom d’ichimatsu moyo durant la période Edo (1603-1967).
La forme circulaire composée de rectangles de diverses tailles représente l’union de pays, de cultures et de mode de pensées différents. Elle évoque « l’unité dans la diversité », l’un des trois principes – avec « donner le meilleur de soi » et « léguer un héritage » – qui constituent le fondement de la vision des Jeux de Tokyo 2020.
Laisser un commentaire