Aujourd’hui, Michel Combes, Président directeur général de SFR et directeur des opérations du groupe Altice et Alain Weill, Président directeur général de NextRadioTV et directeur général des activités médias du groupe Altice, ont présenté le renouveau de SFR, caractérisé par la convergence entre télécoms, médias et contenus.
En marge de cette présentation, SFR avait annoncé la reprise de la participation minoritaire de 49% d’Altice N.V. au capital du groupe NextRadioTV. (BFMTV, RMC, RMC Sport, BFM Business, 01net.com…). Patrick Drahi, propriétaire d’Altice, va regrouper ses activités médias (Libération, L’Express, L’étudiant…) au sein du même groupe.
Welcome SFR SPORT !
Côté sport, c’est bien la création d’un bouquet de chaînes dédiées qui retiendra l’attention. Bienvenue donc à SFR SPORT.
Suite à des acquisitions de droits prestigieux comme la Premier League dès la saison prochaine, SFR consolide aujourd’hui son positionnement stratégique avec le lancement, entre juin et août 2016, d’un bouquet de 5 chaînes entièrement dédiées au sport. « Avec plus de 100 disciplines, plus de 1 000 événements et plus de 3 000 heures de direct, elles proposeront une expérience unique à tous les clients et fans de sport grâce à une offre riche, en contenus exclusifs et rendez-vous sportifs, et avec les meilleurs journalistes et consultants sportifs » précise SFR.
Du côté de l’accessibilité du bouquet de chaînes, SFR SPORT sera accessible sur les autres distributeurs (Orange, Canalsat, Free, Bouygues Telecom…) qui pourront les proposer à leurs clients.
Les 5 chaînes SFR SPORT
SFR Sport1, la chaîne 100% foot avec notamment la Premier League ;
SFR Sport2, avec le meilleur des sports en exclusivité chez SFR (AVIVA Premiership rugby, basket Pro A, tennis, ski.) ;
SFR Sport3, consacrée aux sports extrêmes ;
SFR Sport4K, pour retrouver tous les meilleurs contenus de SFR Sport en qualité 4K ;
SFR Sport5, réservée aux sports de combat et aux arts martiaux.
Autre élément intéressant, le groupe lance également une chaîne TV d’information avec BFMTV Sport dès le 7 juin. L’émission « L’After Foot », qui a récemment célébré ses 10 ans à bord d’un bus évènementiel sera diffusé sur cette nouvelle chaîne de télévision. D’autres émissions radio pourraient également être diffusés comme l’a précise Alain Weill lors de la conférence de presse… A noter que Ma Chaîne Sport disparait logiquement au profit de la nouvelle dénomination des chaînes.
L’After Foot diffusé en TV sur la nouvelle chaîne BFM Sport #newSFR #BFMSport #rmclive @AfterRMC
— SportBuzzBusiness.fr (@SportBuzzBizz) 27 avril 2016
Pour ceux qui se posent la question, le nom « Ma Chaîne Sport » disparaitra prochainement, et fera partie des chaînes « SFR Sport » #NewSFR
— Alexandre Teixeira (@A__Teixeira) 27 avril 2016
.@AfterRMC arrive en TV sur la nouvelle chaine BFM Sport !!!! Rdv dès début juin. 👏 @gilbertbrisbois @DanielRiolo pic.twitter.com/piFcr97NDG
— Solene Delobelle (@SoleneDelobelle) 27 avril 2016
Combien coûteront les chaînes SFR SPORT ? Pas de tarifs communiqués pour le moment mais le groupe précise que dans les 5 prochains mois, l’ensemble des clients fixe et mobile SFR pourra découvrir la richesse des contenus proposés sous la forme d’un mois de mise en clair, à l’occasion des grands évènements à venir.
SFR PRESSE : l’accès en illimité à la presse
Dès aujourd’hui, tous les clients SFR peuvent accéder en multi-écrans, à une offre de magazines et de quotidien issue d’Altice Media Group. Disponible sur tous les supports mobile, l’application SFR PRESSE propose, en version numérique et en illimité, un large choix de contenus éditoriaux. Les non-clients SFR pourront bénéficier de l’appli pour 19,99€TTC/mois.
Avec cette offre presse, SFR obtient a un avantage direct pour le groupe avec une optimisation de la TVA comme le précise nextinpact.com.
Alain Weill et Michel Combes présentent la stratégie de convergence telco/médias SFR/Nextradiotv #newsfr pic.twitter.com/WLGoez8WFv
— François Pesenti (@FrancoisPesenti) 27 avril 2016
Laisser un commentaire