JO 2024 – Paris va signer un partenariat avec WWF France pour rendre son dossier de candidature encore plus vert

Logo paris 2024 JO candidature arc de triomphe

 

Ce matin, Europe 1 annonce que le comité de candidature de Paris pour les JO 2024 va annoncer un partenariat stratégique inédit avec le WWF France.

L’objectif ? Mettre en œuvre des actions concrètes en matière de développement durable dans l’habitat – sur les sites olympiques comme le village – les transport des spectateurs et des athlètes ou encore les services.

Pour le comité, ce partenariat doit permettre de trouver comment imposer le label vert sur les sites olympiques qui ne sont pas encore construits. A ce titre, le futur village olympique sera considéré comme un laboratoire d’innovations durables.

Paris a donc décidé de faire de cette « exigeance » du Comité olympique international (CIO) un atout pour sa candidature de 2024. L’expertise du WWF France dépasse le cadre de la protection des espèces avec un véritable savoir-faire en matière de développement durable.

« WWF travaille beaucoup sur ce qu’est la ville durable. Cela veut dire par exemple comment est-ce que l’on aménage des corridors écologique dans les bâtiments ? On ne va pas utiliser n’importe quels matériaux, si nous utilisons du bois, il devra être certifié durable« , explique la présidente de WWF et ex-navigatrice, Isabelle Autissier à Europe 1. « Au moment des Jeux Olympiques, nous allons également réfléchir à la façon de transporter les gens, les athlètes, la façon dont nous allons les loger. Notre mission est de réfléchir comment les différents éléments des JO peuvent s’intégrer dans l’économie durable et qu’il n’y est pas un « je prends, j’utilise 10 minutes et je jette » »

« On ne veut pas que ce partenariat soit là uniquement pour l’image, mais qu’il nous apporte un regard novateur sur cette question-là et qu’il soit force de proposition« , explique de son côté Tony Estanguet, co-président de Paris 2024. « D’ici quelques semaines, on identifiera les deux ou trois actions que nous intégrerons dans le dossier final« .

A lire également

JO – Le projet Paris 2024, « La Force d’un Rêve », dévoilé en grande pompe !

Présentation du Logo Paris 2024 – Une action de communication bien huilée jusque sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Non, l’AC Milan ne changera pas de logo (pour le moment) Leicester City - Les chiffres sport business et "social media"...
Offre Emploi - Chargé.e de développement commercial - Chambéry Savoie Mont Blanc Handball(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de stage : assistant.e communication événementielle - Sport Premium(Lire la suite) Offre Emploi - Coordonnateur(trice) au développement du sport - Triathlon Québec(Lire la suite) Offre Emploi - Attaché(e) de Communication - Fédération Française de Motocyclisme(Lire la suite) Sponsoring - Les marques automobiles OMODA et JAECOO sponsors de la Champions Cup(Lire la suite) Droits TV - Droits TV - La "Snow League" lancée par Shaun White signe avec NBC Sports(Lire la suite)