En 1998, l’Equipe de France de football dominait le Brésil de Ronaldo en finale de la Coupe du Monde. A ses pieds, l’attaquant de la Seleçao porte le premier modèle de la Nike Mercurial. Un modèle réédité en 2013.
18 ans après, la marque américaine célèbre l’anniversaire de ce modèle de crampons devenu depuis légendaire avec la « What the Mercurial », une chaussure de football qui reprend 16 designs emblématiques et 18 couleurs différentes provenant des anciens modèles de la gamme. Une fusion originale qui rend un bel hommage à la Nike Mercurial !
En 5 jours, les 3 000 exemplaires du modèle en vente en édition limitée exclusivement sur l’application Nike Football ont trouvé preneur. Un modèle collector qui était vendu au prix de 300 euros.
Pour renforcer la valeur de la « What the Mercurial », le modèle exclusif était livrée dans une « What the Box » comportant un « What the Bag » reprenant les différents modèles de Mercurial existants.
Les 16 designs qui ont inspiré cette « What the Mercurial »
Depuis 2007 et la sortie de la « What the Dunk » de Nike SB, la marque au swoosh rend hommage à l’histoire de ses plus célèbres chaussures avec des collections « What the ».
En 2012, c’est la « What the Kobe » qui régalait les fans de basket et du Black Mamba.
Avant de laisser sa place à Puma, Nike avait célébré en 2014 les 20 ans de partenariat avec Arsenal en présentant un maillot hommage reprenant différents éléments des tuniques des Gunners.
Laisser un commentaire