En fin de matinée, un tweet de Raymond Domenech accompagné du hashtag #JeNeSupportePasLesBleus a rapidement crée l’évènement sur le réseau social au point d’en faire la discussion principale.
— Raymond Domenech (@RaymondDomenech) 31 mai 2016
A première vue, on se dit que l’ancien sélectionneur des Bleus joue une nouvelle fois la carte de la provocation. Mais pour le compte de qui ? Une marque ?
Non, il s’agit tout simplement ici d’une campagne de soutien à Elle’s Imagine’nt, une association qui écoute, conseille et accompagne les femmes victimes de violences conjugales.
Sur une idée originale d’Helmi qui s’est entouré de l’agence Buzzman, de la société de production Division et du photographe Cyril Masson, cette campagne de sensibilisation reprenant l’identité visuelle d’une campagne marketing de Nike avec la FFF se compose d’un film et d’une série de portraits mettant en scène des hommes et des femmes, des personnalités (Raymond Domenech, Oxmo Puccino, Maurice Barthélemy, Franck Leboeuf, Laurence Ferrari, Estelle Denis, Hervé Lathoux, Christian Jeanpierre, Vanessa Lemoigne, Camille Combal…), des anonymes et des bénévoles autour du message « je ne supporte pas les bleus ».
Avec l’aide du GroupM, le dispositif 360°, déployé dès aujourd’hui, inclut de la TV, de l’affichage, de la presse print et digitale. Il est aussi relayé par un large dispositif digital qui invitera le public à s’engager et à participer personnellement à la campagne à travers le site jenesupportepaslesbleus.com.
INTÉGREZ L’ÉQUIPE DES AMBASSADEURS
« Devenez vous aussi un adversaire des violences conjugales. Pendant la durée de l’Euro 2016, 10 femmes vont mourir sous les coups de leur compagnon. Chaque jour, en France, 1 femme sur 10 subit des violences de la part de son conjoint, des violences principalement psychologiques et parfois physiques ou sexuelles. Comme les personnalités qui s’engagent pour l’association Elle’s Imagine’nt, soutenez notre action par un don ou en devenant un ambassadeur de notre campagne. » peut-on lire sur le site.
Laisser un commentaire