Samsung offre une expérience 360° aux fans sur Twitter pour les NBA Finals

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Cette nuit, les Golden State Warriors ont remporté le match 1 des NBA Finals contre les Cleveland Cavaliers.

Et pour cet épisode final du championnat NBA qui peut se jouer en 7 matchs, la ligue nord-américaine et Twitter se sont associés afin de proposer une expérience à 360 degrés aux fans. Un dispositif mis en place avec le soutien technique et financier de Samsung.

Ici, pas d’images du match en tant que tel mais des coulisses avant et après les rencontres. « Nous sommes partenaires de la NBA et de Samsung depuis longtemps. Ce partenariat spécifique et très intéressant puisque c’est la première fois que nous utilisons une caméra 360° qui plongera les fans au coeur des finales NBA » a précisé Mike Park, Directeur des partenariats contenus pour Twitter Amplify, en marge de la première rencontre.

Cette nuit, la NBA et Samsung n’ont partagé qu’une courte vidéo à 360° au moment de l’arrivée de Steph Curry. A découvrir ici ou en cliquant sur le tweet ci-dessous.

Une autre vidéo 360° de Samsung « NBA » est également disponible ici (A regarder de préférence depuis un smartphone ou tablette). Cette dernière a été tournée il y a quelques jours dans la salle d’Oklahoma.

Comme le précise Variety.com, les comptes Twitter @NBA et @SamsungMobileUS seront mis en avant dans le cadre de cette campagne promotionnelle de Twitter Amplify et relaieront les contenus à 360° captés par le Samsung Gear 360.

Vidéo 360° – Une activation en plein boom

Véritable innovation technologique, la vidéo à 360° devrait bien révolutionner dans les années à venir notre façon de consommer du spectacle et du divertissement vidéo. Un procédé qui enrichit l’expérience des fans à distance en leur proposant une immersion au plus près de leur passion avec la promesse du « comme si vous y étiez ». Et les exemples de realité virtuelle ces derniers mois sont nombreux.

Récemment TF1 a proposé sur Facebook une visite à 360° du Nouveau Clairefontaine, l’antre des Bleus. En février, le PSG avec YouTube présentaient également une vidéo immersive au plus près des joueurs au Parc des Princes. On peut également mettre en avant l’expérience de réalité virtuelle offerte par Samsung aux fans lors du dernier clasico entre le FC Barcelone et le Real Madrid… Des dispositifs qui n’ont pas finit de fleurir dans l’univers du marketing sportif et du sport business tant cette technologie offre des activations intéressantes pour les ayants-droits et les marques.

 

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