Naming – Orange donne son nom au Stade Vélodrome où évolue l’Olympique de Marseille

Orange Vélodrome naming stade marseille 2016 2026

 

En début d’après-midi, la Ville de Marseille, Orange et Arema ont annoncé un accord de partenariat de 10 ans portant sur le Naming, la transformation digitale et la connectivité du stade renommé Orange Vélodrome. 

Naming – Orange Vélodrome jusqu’au moins 2026

« L’Orange Vélodrome est le fruit d’une ambition commune entre Orange et la Ville de Marseille d’en faire un stade à la pointe de la technologie et de le faire rayonner non seulement au niveau national, mais aussi sur l’ensemble du bassin méditerranéen » précise Stéphane Richard, PDG d’Orange. « Orange, dont l’ambition est de faire vivre à chacun de ses clients une expérience incomparable, met son expertise au service des passionnés de sport. Orange est ainsi le premier partenaire de la révolution numérique des stades français, afin de permettre aux spectateurs de vivre et partager leur passion grâce à une connectivité exceptionnelle et des services enrichis et innovants. »

Replay vidéo intégral conférence de presse Naming Stade Vélodrome – Orange – Ville de Marseille – Arema

« Orange est ainsi le premier partenaire de la révolution numérique des stades français »

A l’image de l’UEFA EURO 2016 dont Orange est Partenaire, l’opérateur de télécommunications déploiera une couverture Wifi en Haute Densité dans l’ensemble du stade et sur les parvis extérieurs. Avec 1000 bornes wifi et une capacité de 20 000 connexions simultanées, ce réseau permettra aux spectateurs de partager leurs photos et vidéos et d’accéder à des contenus spécifiques. « Après avoir été élu parmi les plus beaux stades du monde, l’Orange Vélodrome rejoint aussi le cercle très fermé des stades entièrement connectés au bénéfice de tous » commente Bruno Botella, Président d’Arema, dans un communiqué.

Les médias et les organisateurs bénéficieront aussi d’une couverture Wifi renforcée dans les zones qui leur sont réservées. Orange sera également le partenaire d’Arema dans la construction de sa solution digitale pour faire de l’Orange Vélodrome l’une des enceintes les plus innovantes pour les évènements sportifs et culturels en France. « C’est un message particulier que nous souhaitons exprimer aujourd’hui avec les Présidents Stéphane Richard et Bruno Botella. » précise Jean-Claude Gaudin, maire de Marseille et président de la métropole Aix-Marseille-Provence. « Le message d’une ambition partagée autour d’un site d’exception, l’Orange Vélodrome, entre une ville en plein développement qui s’impose comme une métropole leader du Sud de l’Europe, et une entreprise, une marque, Orange, majeure de l’économie française et emblème de notre rayonnement international. »

Premier Partenaire Officiel du stade rénové, Orange renforce donc sa présence dans l’esprit des fans marseillais en accolant son nom au stade Vélodrome. Une annonce qui ferme définitivement l’hypothèse de voir Orange donner son nom au Parc OL ?

Pour Le Progrès, Orange verserait 3 millions d’euros par an pendant 10 ans pour ce Naming. « Un prix d’ami, voire bradé » écrit le quotidien de la région lyonnaise. Précisons que contrairement à l’Olympique Lyonnais et son nouveau stade, L’Olympique de Marseille n’est pas propriétaire du Stade Vélodrome.

Naming Orange – Stade Vélodrome, ça réagit sur Twitter

En attendant l’officialisation du Naming entre Orange et le Stade Vélodrome, découvrez ci-dessous les premières réactions des fans sur Twitter.

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