A la veille du coup d’envoi de l’UEFA Euro 2016, Nike dévoile sa toute dernière campagne « The Switch » (l’échange).
A cette occasion, la marque a réalisé un film de 5 minutes 57 secondes soit le plus long spot pub de l’histoire de Nike Football devant « The Last Game » (5min28s) diffusé pendant la Coupe du Monde 2014.
Dans la vidéo ci-dessous, Cristiano Ronaldo percute accidentellement un petit ramasseur de balle lors d’un match entre le Portugal et l’Angleterre. CR7 est alors transporté dans le corps du jeune homme et inversement.
Pour la réalisation de ce film « The Switch », Nike a fait appel à Wieden+Kennedy et à Ringan Ledwidge qui avait déjà dirigé le spot « Winner Stays ». Côté son, le film est rythmé par le morceau “Turn Up” de The Heavy.
Dans le film de Nike Football, 16 autres footballeurs professionnels et ambassadeurs de la marque accompagnent Cristiano Ronaldo. Si vous avez été attentif, vous aurez certainement reconnu Raheem Sterling, Joe Hart, Harry Kane, Chris Smalling, John Stones, Ross Barkley, Megan Rapinoe, Ricardo Quaresma, Andre Gomes, Jose Fonte, Cedric Soares, Vieirinha, Raphael Varane, Anthony Martial, Sergi Roberto ou encore Javier Mascherano.
Pour la petite anecdote, sachez que ce film a nécessité 5 jours de tournage avec la star portugaise, soit la durée la plus importante jamais accordée par Cristiano Ronaldo pour une publicité. Les plans avec CR7 ont été tournés en Espagne. Pour la scène initiale de la collision, le portugais a réalisé lui même la cascade qui n’a nécessité que 3 prises.
Enfin, sachez que la voiture utilisée dans le film ne fait pas partie du garage de l’attaquant du Real Madrid. Le chien ne lui appartient pas non plus. Le rôle du ramasseur de balle est joué par Gerson Correia Adua, 16 ans et bilingue anglais et portugais. À l’origine, il ne devait être que la doublure, mais lorsque l’acteur choisi au départ s’est blessé la jambe dans un accident de voiture, Gerson Correia Adua a pris sa place. L’acteur initial est en voie de guérison et apparaît dans le film à 5:15.
Laisser un commentaire