Euro 2016 – Puma clôture le chapitre des maillots déchirés de la Suisse

maillot déchiré puma Suisse euro 2016

 

Hier, Puma a passé mauvais moment lors du match de l’UEFA Euro 2016 opposant la Suisse à l’Equipe de France.

Lors de cette rencontre du groupe A, l’équipementier allemand a vu les maillots des joueurs de l’Equipe Suisse se déchirer tour à tour après des accrochages avec les Bleus. Plutôt inhabituel à ce niveau.

Alors que le « bad buzz » s’est rapidement propagé notamment sur les réseaux sociaux, la marque a communiqué en milieu d’après-midi sur cette affaire. Dès la fin du match, la marque précise avoir lancé des investigations pour déterminer pourquoi les maillots de l’équipe nationale Suisse s’étaient déchirés quand leurs adversaires les accrochaient et les tiraient.

« La préoccupation première de Puma est toujours d´assurer un standard de qualité supérieur. En plus de la Suisse, Puma fournit les maillots des équipes Autrichienne, Tchèque, Italienne et Slovaque dans le cadre de l´UEFA Euro 2016. Les joueurs de toutes ces équipes portent les maillots Puma avec la même technologie ACTV Thermo-R. Toutes les fédérations ont confirmé qu´elles n´avaient jamais eu aucun problème de la sorte et qu´elles étaient très satisfaites de la qualité, de la fonctionnalité et du design de leurs maillots.

Notre analyse du maillot domicile de la Suisse qui a été porté lors du match de dimanche montre que les fibres d’un lot de maillots ont été endommagées lors du processus de production, ce qui a conduit à une fragilisation du produit final. Cela peut se produire lorsque la combinaison de la chaleur, de la pression et du temps n’est pas correctement contrôlée au cours du processus de fabrication. La technologie ACTV utilisée dans les maillots est composée d’élasthanne et d’un mélange de polyester. Le matériel défectueux n’a été utilisé que dans un nombre limité de maillots domiciles suisses.

PUMA a vérifié tous les maillots de toutes les équipes de PUMA et peut garantir qu’un tel incident ne se reproduira pas. Les maillots des équipes sponsorisées par PUMA lors de l’EURO 2016 sont fabriqués en Turquie.

La technologie Thermo-R ACTV permet aux joueurs de maintenir une température corporelle optimale grâce à un matériau à changement de phase injecté dans la bande inférieure du maillot et installé stratégiquement à l’avant et à l’arrière du maillot. Cette technologie a été utilisée par les équipes et les clubs depuis mars 2014 et portée pendant la Coupe du Monde et les saisons successives des clubs, sans aucun problème.

C´est un incident bien regrettable et PUMA s´en excuse auprès de la fédération Suisse et de ses joueurs. »

Les prochains matchs de la Suisse, de la Slovaquie, de l’Autriche, de l’Italie ou encore de la République Tchèque seront scrutés de très près.

Laisser un commentaire

Euro 2016 - Puma, Nike, adidas... Les marques se font remarquer... Audiences TV record aux USA pour le match 7 des Finales NBA
Offre de Stage - Assistant(e) Chargé(e) de Projet Événementiel - Tango Events(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé.e de développement commercial - Chambéry Savoie Mont Blanc Handball(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de stage : assistant.e communication événementielle - Sport Premium(Lire la suite) Offre Emploi - Coordonnateur(trice) au développement du sport - Triathlon Québec(Lire la suite) Offre Emploi - Attaché(e) de Communication - Fédération Française de Motocyclisme(Lire la suite) Sponsoring - Les marques automobiles OMODA et JAECOO sponsors de la Champions Cup(Lire la suite)