Com’Over, agence conseil en communication spécialisée sur les territoires du sport, de l’Entertainment et du sociétal profite de ses 5 ans pour se doter d’une nouvelle charte graphique et d’un nouveau site web mais surtout pour accueillir un nouvel associé avec Edouard Menu.
Pour continuer la célébration de cet anniversaire, Com’Over signe la Fondation Laureus et les RMC Running Sessions et accompagne actuellement Turkish Airlines et SOCAR sur l’UEFA Euro 2016 !
L’occasion pour nous de poser quelques questions à David Drahy, Directeur Associé de l’agence Com’Over.
SportBuzzBusiness.fr : Com’Over, c’est qui, c’est quoi ?
David Drahy : Une agence de communication tout simplement, mais une agence spécialisée sur 3 territoires, le sport, l’entertainment et le sociétal ; territoires sur lesquels nous intervenons de manière transversale de la stratégie jusqu’à la mise en œuvre opérationnelle avec des expertises spécifiques sur certains métiers tels que la production d’événements, les PR…
Com’Over a été créé en 2011 par moi-même et mon associée Laurène Wolff, à la base sur Paris, puis nous avons migré en 2012 sur Lyon.
Aujourd’hui, Com’Over c’est 7 personnes en interne à Lyon et Paris, un peu plus pour l’Euro même, un réseau d’experts sur tout un panel de métiers (créa, digital, production vidéo…), et des clients / projets en France et partout dans le monde.
Comme toutes les agences, nous avons des clients récurrents tels que NBA Europe, pour qui nous sommes en charge des PR à l’année et d’events depuis le lancement de l’agence en 2011, MasterCard pour qui nous avons travaillé sur Roland-Garros puis sur des événements dans le cadre du programme Priceless Paris, la Caisse d’Epargne Rhône Alpes en conseil autour de la montagne, Next Régie sur la partie Cérémonie et événements grands publics…Puis des projets plus ponctuels que nous avons pu réaliser pour des clients tels que Foot Locker, BlaBlaCar, l’EuroBasket Women 2013, la Fédération Française de Natation, la Ligue Européenne de Natation…
SBB : Quel bilan dressez-vous de ces derniers mois pour Com’Over ?
DD : Un bilan très positif ! L’agence avance chaque année et trouvons des nouveaux clients ou lançons des projets qui nous correspondent et nous passionnent, c’est l’essentiel !
2015 a été une année exceptionnelle, beaucoup de belles choses, je retiendrai notamment la continuité de notre collaboration avec la NBA tout au long de l’année, une relation qui se renforce et qui pour ma part dure depuis maintenant 11 ans. Une belle collaboration avec MasterCard autour du programme Priceless Paris, collaboration qui dure depuis 2013. Et pour finir un peu d’exotisme avec un soutien de la Ligue Européenne de Natation sur les Championnats d’Europe de Natation Short Course à Netanya en Israël au niveau marketing et TV, superbe expérience à tous les niveaux.
2016 est encore meilleur pour le moment ! Com’Over a placé l’année 2016 sous le signe de l’ambition et du développement, nous arrêtons de nous cacher disons.
SBB : Qu’est ce qui a changé chez Com’Over ?
DD : Nous avons souhaité moderniser notre logo et surtout nous doter de nouveaux outils de communication plus complets avec un nouveau site web attractif com-over.com, et une présence renforcée sur les réseaux sociaux pour multiplier les occasions de parler à notre communauté.
Edouard Menu, en provenance de Sport Market, travaille à nos côtés depuis plusieurs mois et nous rejoint maintenant à temps plein en tant qu’associé. C’est un grand pas pour le développement de l’agence, j’ai personnellement eu la chance de travailler avec Edouard par le passé et son double profil conseil – activation développé auprès de sponsors majeurs tels que Axa, Castrol, L’Oréal, Renault, Point P entre autres ; va renforcer sérieusement notre équipe et encore augmenter notre compétitivité.
SBB : Vous avez également signé de nouveaux clients ?
DD : Com’Over s’occupe depuis plusieurs mois des Relations Presse de la Fondation Laureus Sports for Good en France, avec notamment pour mission la promotion des Laureus World Sport Awards mais aussi et surtout des actions de la Fondation. Nous sommes convaincus de pouvoir développer la force de frappe de la Fondation sur le territoire français et ainsi permettre à de nouveaux projets solidaires pour les jeunes de voir le jour.
Nous avons également relancé une collaboration avec Next Régie, avec qui nous travaillons depuis 2011 sur des Cérémonies et autres événements grand public, au travers de la promotion et de l’organisation des RMC Running Sessions en partenariat avec New Balance. Un super projet, sport santé, ouvert à tous, permettant aux runners de progresser via des coachs professionnels et des stars de la discipline avec Murielle Hurtis et Leslie Djhone ; en prenant en compte la force de frappe de du groupe Next Régie dans le sport, l’expertise de New Balance ou X-Run, c’est un succès garantie pour toutes les parties prenantes.
Clairement, Com’Over ne pouvait pas trouver 2 meilleurs sujets que ceux de la Fondation Laureus Sports for Good et des RMC Running Sessions pour continuer son développement, 2 projets qui représentent à merveille l’ADN de Com’Over, à savoir un mix de Sport, d’Entertainment et de Sociétal – le tout au service de la communauté et des fans.
SBB : Et donc l’Euro 2016, évènement incontournable pour une agence.
DD : L’Euro 2016, énorme opportunité pour le sport français, énormes engagements des marques, nous nous devions d’y être du moins nous espérions y être.
C’est une période riche pour l’équipe Com’Over qui est présente dans l’ensemble des villes accueillants l’événement.
Nous travaillons pour donc pour Turkish Airlines et SOCAR sous le contrôle d’Octagon, notre partenaire depuis 5 ans et pour qui j’ai dans le passé travaillé en tant que salarié, qui est l’agence lead sur ces 2 comptes. Nous gérons donc leur activation Euro 2016, voir un peu plus pour Turkish Airlines, cela inclut notamment des Hospitalités, des activations terrains événementiels (présence sur les parvis des stades avec Turkish Airlines, Fan Zone de Paris pour SOCAR…), du média, du digital…
Enfin, nous avons également réalisé une mission de conseil et accompagnement pour Home Away Abritel en amont de l’Euro.
SBB : Avec ses belles références, une équipe élargie de nouveaux outils de communication, quelle est l’ambition de Com’Over pour le futur à moyen terme ?
DD : Nous n’avons à date pas fixé d’objectifs de croissance pour être honnête, nous sommes une petite équipe, courte mais dynamique, avec des partenaires réactifs, cela nous va bien dans ce sens.
Donc disons plutôt continuer de s’amuser, donner de la visibilité et maximiser le ROI de nos clients, faire plaisir au consommateur final, le tout en mixant nos expertises des 3 territoires que sont le sport, l’entertainment et la RSE.
SBB : Vous êtes également parties prenantes du nouveau réseau lyonnais du sport business, qu’en est-il ?
DD : Oui, l’agence Com’Over étant basée sur Paris mais surtout sur Lyon, nous avons souhaité au travers de ce réseau montrer qu’il existe une vraie industrie du sport avec de belles expertises dans la région lyonnaise.
Pour être bref, « Sport Connect Lyon » est un réseau réunissant les professionnels de l’industrie du sport de la région souhaitant échanger et mutualiser leurs compétences. Sport Connect Lyon a pour ambition de connecter les idées, les projets, les compétences, les personnes.
Notre « club » ou « hub » se veut être le rassemblement des professionnels du sport de tout horizon (clubs, équipementiers/marques, institutions, annonceurs, sportifs, écoles, prestataires, médias, start-up) mais toujours dans une démarche conviviale et décontractée. Nous fonctionnons par cooptation à savoir que ce sont les participants qui recommandent et invitent une ou plusieurs personnes de leur réseau du sport.
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