Euro 2016 : France – Portugal, le pari réussi de l’enseigne GO Sport

maillot Bleu Nike Go sport euro 2016

 

Hier, l’Equipe de France de football s’est qualifiée pour la Finale de l’Euro 2016 en dominant l’Allemagne sur le score de 2-0. Outre le succès d’audience sur TF1, la victoire des Bleus a été célébrée avec un certain engouement par les supporters et les français.

Et pour afficher sa fierté, quoi de mieux que de porter le maillot des joueurs de l’Equipe de France ?

Conçu par Nike, le maillot domicile bleu est devenu très difficile à trouver. Chez l’enseigne GO Sport, le maillot de l’Equipe de France est le produit le plus demandé et le plus vendu devant… le maillot du Portugal.

GO Sport évalue pour le moment l’augmentation entre +30 et +50% de son chiffre d’affaires par rapport à la Coupe du Monde 2014. « La compétition étant organisée sur le sol français et nous espérons attirer d’importantes délégations de supporters dans nos magasins implantés dans la quasi-totalité des villes hôtes » nous précisait en début de tournoi Pierre-Yves Humbert, Directeur de Marché Textile Multisports et Sports Urbains chez GO Sport. « Notre objectif pour l’Euro 2016 est de proposer à  nos clients l’assortiment France et Portugal le plus complet du marché avec plus de 80 références matchwear, trainingwear et leisurewear, de nombreux ballons et des produits supporters officiels FFF et Euro 2016. »

© Laurent Ghesquiere

© Laurent Ghesquiere

Un boom des ventes observé depuis le début de la compétition dans les rayons de l’enseigne.

GO Sport a ainsi vendu 10 000 pièces FFF (produits dérivés et maillots) ces 4 derniers jours. D’une manière plus générale, l’Euro 2016 représente plus de 50% des ventes football sur le mois de juin. Du côté du flocage, devinez qui est le choucou des Fans ? Griezmann et Payet, évidemment.

Et pour GO Sport, la finale France-Portugal est évidemment une affiche rêvée. « Nous sommes un partenaire national important de Nike, l’équipementier de l’Equipe de France et du Portugal. Nous avons conclu des accords pour mettre en magasin une dominante sur ces deux pays » nous avait précisé il y a quelques semaines André Ségura, Directeur Général du Groupe GO Sport.

Si l’une des forces du réseau GO Sport est sa forte implantation sur Paris et l’Ile de France (Paris Les Halles, La Défense, Paris République, Marne La Vallée, Vélizy) les pièces essentielles de l’assortiment Euro 2016 sont bien évidemment présentes dans l’ensemble des magasins et plus particulièrement ceux des villes hôtes (Lyon Part Dieu, Nice Cap 300, Bordeaux Sainte Catherine…), avec une réelle profondeur de gamme. Sur les deux dernières semaines, c’est le magasin GO Sport de Lyon Part Dieu qui est le premier en terme de ventes de produits Euro 2016.

GO sport part dieu lyon nouveau

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Chargé de Marketing Digital H/F - GO Sport Plus de 91 millions de Tweets envoyés depuis le début de l'Euro...
Business - Qui se cache derrière "Soutiens ton Sportif", la nouvelle plateforme de financement ?(Lire la suite) Merchandising - Hublot dévoile une montre "Novak Djokovic" fabriquée à partir de raquettes et polos du serbe(Lire la suite) Restez actif cet hiver avec la collection sportswear de Wilson(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Brand Marketing - EA SPORTS FC(Lire la suite) Fan Experience - 2 clubs de Ligue 1 reçoivent le Label Or de la LFP pour leur offre food(Lire la suite) Basket - Globant nouveau supporter officiel du Paris Basketball(Lire la suite)