Dimanche, le Portugal est devenu pour la première fois de son histoire Champion d’Europe en dominant l’Equipe de France en finale de l’Euro 2016. Une victoire également bien célébrée par Nike, l’équipementier de la sélection portugaise.
Avec 3 buts et 3 passes décisives, Cristiano Ronaldo prend la seconde place du classement des buteurs de la compétition derrière Antoine Griezmann (voir plus bas). Quelques instants après la victoire finale, le portugais a ainsi reçu son Soulier d’Argent adidas récompensant cette deuxième place.
Dans le cadre de son partenariat avec l’UEFA Euro 2016, la marque aux trois bandes associe son nom au palmarès des meilleurs buteurs de la compétition. Une activation qui va même plus loin puisque le trophée pour les trois premiers (Or, Argent, Bronze) est une chaussure adidas.
Un trophée de second et aux couleurs du concurrent de son sponsor Nike dont s’est rapidement débarrassé Cristiano Ronaldo en le donnant à son coéquipier Nani. Un trophée encombrant qui n’avait véritablement pas sa place chez CR7.
Le numéro 17, ambassadeur de la marque aux trois bandes, l’a ainsi précisé sur son compte Instagram en écrivant « Plus qu’un capitaine tu es un champion ! Merci pour le cadeau ! Allez le Portugal nous sommes champions ! »
Du côté des Bleus, Antoine Griezmann pourra tenter de se réconforter avec le titre de meilleur buteur de la compétition avec 6 buts. Le joueur de l’Atletico Madrid remporte ainsi le Soulier d’Or adidas. Ambassadeur Puma et la défaite à digérer, Antoine Griezmann n’a pas fait écho de ce prix sur ses réseaux sociaux personnels.
Le troisième au classement du Soulier adidas est Olivier Giroud. L’ambassadeur Puma (3 buts, 2 passes décisives) a reçu le Soulier de Bronze adidas.
Lors de la dernière Coupe du Monde 2014, c’est James Rodriguez qui avait remporté le Soulier d’Or adidas. Une aubaine pour la marque aux trois bandes puisque le colombien est un ambassadeur adidas. L’occasion de mettre en scène cette distinction en offrant au joueur une paire d’adizero f50 collector en or.
Laisser un commentaire