Alors que l’on attend toujours l’annonce officielle d’un éventuel Naming pour le Parc OL, l’Olympique Lyonnais a communiqué hier sur la signature d’un partenariat avec Kumho Tyre pour deux saisons, soit jusqu’en 2018.
La veille, c’est le club anglais de Tottenham qui annonçait la signature d’un partenariat avec la société de pneumatiques (voir plus bas).
La mascotte de l’OL exploité commercialement
Dans le cadre de cet accord, le fabriquant de pneus originaire de Corée du Sud (comme Hyundai le sponsor maillot du club) devient ainsi Partenaire Officiel de l’OL. En terme de visibilité offerte à la marque, la mascotte LYOU est mise à contribution puisqu’elle portera un sac à dos en forme de pneu aux couleurs de Kumho Tyre lors des matchs de Ligue 1 comme nous l’a précisé Lagardère Sports, l’agence marketing du club rhodanien.
En parallèle, Kumho Tyre disposera sur les rencontres de Ligue 1 d’une visibilité au Parc OL, d’un package marketing comprenant des opérations d’Escort Kids, places hospitalités, ainsi qu’un dispositif d’activation digitale.
« Kumho Tyre est un véritable atout pour accroitre notre popularité en Asie et partout dans le monde. » Jean-Michel Aulas
« Ce nouvel accord avec un partenaire sud-coréen démontre la capacité de l’Olympique Lyonnais à dépasser les frontières pour toucher le marché asiatique et franchir une étape supplémentaire dans sa stratégie de rayonnement à l’international. » précise Jean-Michel Aulas, Président de l’Olympique Lyonnais, dans un communiqué. « Kumho Tyre est un véritable atout pour accroitre notre popularité en Asie et partout dans le monde. »
Et pour accompagner son développement en Angleterre, Kumho Tyre a décidé de s’associer au club de Tottenham (Premier League). L’annonce a été faite en début de semaine en présence de joueurs du club et du Manager Mauricio Pochettino.
Et pour célébrer cette annonce, le club a mis en place une page d’accueil aux couleurs de son nouveau partenaire sur son site officiel www.tottenhamhotspur.com
Laisser un commentaire