En atteignant la finale de l’UEFA Euro 2016 et malgré la défaite, l’Equipe de France de Football a semble-t-il regagné en sympathie, fédérant à nouveau des millions de français autour d’elle. Un engouement perceptible sur les différentes présences digitales de la sélection et de la FFF, bien aidé par le long parcours des Bleus et donc un présence prolongée dans l’actualité.
Euro 2016 – L’Equipe de France fait mieux que lors de la Coupe du Monde 2014
Pendant la compétition les comptes Facebook, Twitter et Instagram de l’Equipe de France ont enregistré 1,2 million de nouveaux abonnés. « Lors de la Coupe du Monde 2014, la Page Facebook Equipe de France avait gagné 490 000 nouveaux Fans » nous précise la FFF. Pour l’Euro 2016, la page en a gagné 620 000.
Des chiffres qui peuvent certainement s’expliquer par la publication de nombreuses vidéos sur la page, 153 au total pendant l’Euro. Un format viral et adapté à Facebook et sa consommation. En comparaison à la Coupe du Monde 2014, l’Equipe de France a multiplié par 10 le nombre total de vues sur les videos (5,6M en 2014 contre 56,9M en 2016).
Autre chiffre, le hashtag « signature » #FiersDetreBleus a été utilisé 950 000 fois par 300 000 fans. Le bot Messenger que nous vous présentions ici a enregistré 121 000 messages reçus.
Sur Twitter, l’Euro 2016 a également plus performant que la Coupe du Monde 2014 pour l’Equipe de France. « Nous avions réalisé 29,6 millions impressions pendant la Coupe du Monde, 87,5 millions pendant l’Euro 2016 » complète la FFF. Sur YouTube, la chaîne a enregistré une hausse de 105% sur la période soit +185 000 abonnés.
En parallèle à ses chiffres que nous a communiqué la Fédération Française de Football, cette dernière a réalisé une infographie sur quelques chiffres clés de son Euro 2016 sur le Digital.
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