Business – adidas explose les compteurs au 1er semestre 2016

logo adidas

La semaine dernière, adidas a présenté hier son bilan chiffré des 6 premiers mois de l’année 2016 et autant dire que les ventes sont excellentes.

Lors du second trimestre, le groupe a pu compter sur une hausse du chiffre d’affaires d’adidas de 25% (taux de change neutre) et d’une augmentation de 7% chez Reebok. Sur les 6 premiers mois de l’année 2016, adidas Group affiche un Chiffre d’Affaires de 9, 191 milliards d’euros contre 7,990 en 2015.

Capture d’écran 2016-08-05 à 11.10.09

La marque a annoncé avoir quasiment doublé son bénéfice net (+73,6% pour être précis) à 642 millions d’euros.

D’un point de vue géographique, pratiquement tous les territoires sont en progression à l’exception de la Russie et de l’Amérique Latine. +26,7% en Europe ou l’Euro 2016 a évidemment largement contribué au succès des ventes, +23,7% en Amérique du Nord ou encore +30,2% en Chine.

Capture d’écran 2016-08-05 à 11.08.26

A la suite de ces chiffres, la marque aux trois bandes a annoncé la revalorisation à la hausse de ses objectifs pour l’année 2016 comme le précise Herbet Hainer son PDG. « Je suis fier de confirmer que le groupe est en grande forme. Mais nous ne nous arrêterons pas là. Dans les années à venir, nous continuerons à grandir dans toutes les catégories de produit, les canaux de distribution, et sur tous les continents et mènerons notre rentabilité vers de nouveaux sommets. »

Laisser un commentaire

Quand adidas et Manchester United célèbrent le transfert record... Offre Emploi (CDI) : Responsable des Partenariats H/F - Gympass
Merchandising - Jusqu'à 195€ le nouveau maillot du Real Madrid floqué Mbappé avec le numéro 9(Lire la suite) Football - adidas VS Nike, le match de la com' après les titres de l'Espagne et de l'Argentine(Lire la suite) Activation - Nike s'offre le Centre Pompidou pendant les Jeux Olympiques(Lire la suite) Mode - Kenzo dévoile un kimono pour l’Équipe de France de judo(Lire la suite) Sponsoring - Bitpanda mise sur Antoine Dupont(Lire la suite) Droits TV - DAZN et beIN SPORTS diffuseurs de la Ligue 1, pour combien de temps et à quel prix ?(Lire la suite)