FOOTBALL CLUB DE LORIENT
RESPONSABLE SERVICE BILLETTERIE
Contrat à durée indéterminée
Contexte
Le FC Lorient est un club de football professionnel qui dispute sa 11ème saison consécutive en Ligue 1. Le FCL dispute ses matchs à domicile au stade du Moustoir, et gère via son équipe billetterie, la commercialisation des places de matchs sous différentes formes (abonnements, packs de plusieurs matchs, places au match). Le FC Lorient est à la recherche d’un responsable service billetterie pour gérer la stratégie du club en la matière et piloter l’équipe.
Descriptif du poste et missions
Rattachement hiérarchique : directeur commercial et marketing
Vue d’ensemble :
– Gère le service billetterie, sa stratégie et son développement
– S’assure du déploiement de la communication billetterie
– Gère le paramétrage du logiciel de billetterie
– Manage l’équipe billetterie (1 salarié permanent et des intérimaires pendant les périodes chargées, notamment les soirs de matchs)
Principales responsabilités :
Le responsable service billetterie a pour principales missions :
– D’établir la stratégie billetterie pour optimiser le nombre d’abonnés et le remplissage du stade tout au long de la saison
– De faire en sorte que la stratégie et la politique tarifaire du club soit comprise et partagée par toutes les personnes en charge de la vente de places
– De piloter la campagne d’abonnement (communication, organisation, suivi)
– De définir pour chaque match les objectifs de remplissage et de mettre en œuvre la stratégie et les moyens nécessaires pour les atteindre
– De s’assurer à chaque du bon déploiement de la communication billetterie sur les différents médias du club
– D’effectuer un reporting quotidien, mensuel et annuel
– De gérer la mise en vente des places par les revendeurs externes
– De gérer le paramétrage du logiciel de billetterie utilisé par le club
– De manager l’équipe billetterie, en définissant l’organisation optimale (notamment les soirs de match) et en assurant la formation du personnel intérimaire
– D’exploiter les éléments d’analyse en sa possession (chiffres de vente, retours clients) pour adapter la stratégie en conséquence
Profil et compétences
Diplômes et expériences :
– Diplôme Bac +3/4/5
– Expérience exigée dans la vente et la billetterie d’au moins deux ans
– Expérience et connaissance du milieu sportif
– Maîtrise d’un logiciel de billetterie
Qualités personnelles :
– Fortes capacités analytiques
– Rigueur et Organisation
– Calme, diplomatie, écoute et fermeté
– Bonne humeur constante
– Sens pratique, proactivité
Conditions d’emploi
Date de démarrage : Septembre 2016
Lieu de travail : Espace FCL (Ploemeur)
Horaires : du lundi au vendredi (horaires de bureau) + soirs de matchs à domicile
Candidature
CV et lettre de motivation à adresser à : Emmanuel Robert – e.robert@fclweb.fr
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