Jeudi dernier, l’OGC Nice a débuté sa campagne en UEFA Europa League par une défaite à domicile face à Schalke 04 (0-1).
Et pour cette campagne européenne, le club azuréen accueille un nouveau sponsor maillot avec Ctrip. Le premier voyagiste chinois s’affiche sur la face avant du maillot des Aiglons avec des inscriptions en anglais et en mandarin. Pour les matchs de Ligue 1, rappelons que le sponsor est Mutuelles du Soleil.
L’arrivée des nouveaux investisseurs chinois et américains Chien Lee, Alex Zheng et Paul Conway n’est donc pas étrangère à la signature d’un partenariat avec Ctrip, entreprise qui a enregistré des revenus nets d’1,7 milliard de dollars en 2015. Chien Lee et Alex Zheng sont des hommes d’affaire issues des secteurs de l’hôtellerie, du tourisme et de l’immobilier. Les connections peuvent donc être nombreuses et bénéfiques à l’OGC Nice qui devrait gagner en notoriété à l’international dans les années à venir. Au travers de ce partenariat, Ctrip visera à développer un peu plus le tourisme sur la Côte d’Azur.
Le maillot de #OGCNice pour l’Europa League avec le partenaire chinois Ctrip pic.twitter.com/rfhy3Bkwa4
— France Bleu Azur (@francebleuazur) 11 septembre 2016
Et pour être complet concernant la tenue Macron des Aiglons en Europa League cette saison, ajoutons que l’association Le Point Rose s’affiche au dos du maillot. Si l’affiche d’un sponsor commercial est interdit par l’UEFA à cet emplacement, il est autorisé de mettre en avant des associations (Chelsea le fait avec Right to Play). Le Point Rose agit en faveur du développement des soins palliatifs pédiatriques et accompagne les familles ayant perdu un enfant.
Laisser un commentaire