Un maillot collector pour célébrer le centenaire de la Coupe de France de Football

coupe-de-france-maillot-centenaire-football-nike-2017

 

Pour célébrer le centenaire de la Coupe de France créee en 1917, la Fédération Française de Football (FFF) va distribuer un maillot collector aux équipes qui s’affronteront ce week-end à l’occasion du 4e tour.

Dans le détail, le maillot Nike arbore un logo centenaire floqué sur la poitrine. Au dos, le nom des vainqueurs de la compétition a été inscrit dans les numéros, de l’Olympique de Pantin, premier vainqueur de la Coupe de France, à l’Olympique de Marseille et au Paris-SG qui comptent chacun dix succès. A noter que la taille d’écriture est  proportionnelle aux nombres de Coupes soulevées par chaque club.

maillot-centenaire-coupe-de-france-de-football-2017-fff-nike

Chaque club qualifié pour le 4e tour recevra un kit complet pour 16 joueurs. « Au total, 27 456 tenues (maillots, shorts, chaussettes) seront distribuées lors des 4e et 5e tours » précise la FFF.

180 clubs d’outre-mer, une première, bénéficieront également de cette dotation. Ces maillots seront déclinés en cinq coloris : blanc et rouge pour les formations qui joueront à domicile ; bleu, jaune ou vert pour les équipes en déplacement. Toutes les équipes qualifiées pour le 5e tour seront dotées du jeu de maillots extérieur ou domicile qu’ils n’avaient pas reçu au tour précédent, soit 9 344 tenues supplémentaires.

fff-maillot-centenaire-coupe-de-france-2017

 

Laisser un commentaire

Ubtech "Robot Officiel" de Manchester City Paris 2024 - Un Fournisseur Officiel de plus pour la candidature
Business - Le Coq Sportif : une banque d'affaire mandatée pour trouver des financements(Lire la suite) Football - Les 35 recommandations du Sénat sur le business du football professionnel français(Lire la suite) Business - L'UEFA va investir 1 milliard d'euros d'ici 2030 sur le football féminin(Lire la suite) Football - Un nouveau sponsor commun au dos des maillots de l'OM et du PSG chez les féminines(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé(e) de communication digitale - Fédération Française d’Athlétisme (FFA)(Lire la suite) Média - Un match NFL en mode « The Simpsons » diffusé en direct début décembre(Lire la suite)